MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Coupe du Monde : Présence remarquable d’anciens pensionnaires du championnat local


  12 Novembre      58        Sport (12737),

 

Dakar, 12 nov (APS) – Le championnat sénégalais sera bien représenté à la Coupe du Monde Qatar 2022 (20 novembre-18 décembre) par ses anciens pensionnaires malgré l’absence de joueurs évoluant au plan local sur la liste rendue publique par le Sélectionneur Aliou Cissé.

L’entraineur des Lions qui a publié vendredi la liste des 26 joueurs n’a pas fait appel à des joueurs locaux.

A la CAN remportée par le Sénégal au Cameroun, le gardien du Casa sports (élite sénégalaise), Alioune Badara Faty, avait représenté le football local.

Pour Qatar 2022, une dizaine d’anciens pensionnaires de la Ligue sénégalaise de football professionnel et du championnat amateur figurent sur la liste des 26 joueurs.

L’ancien défenseur de l’AS Pikine Pape Abdou Cissé et l’ancien milieu de Darou Salam (National 1, amateur) Formose Mendy sont dans le groupe des défenseurs. Cissé et Mendy ont fait leurs armes dans les sélections de petites catégories.

A l’exception de Pape Guèye et Nampalys Mendy, tous les milieux de terrain retenus ont été formés dans les clubs du championnat sénégalais.

Il s’agit d’Idrissa Gana Guèye et Pathé Ciss à Diambars (élite), Moustapha Name du Dakar Sacré-Cœur et de l’AS Douanes, Mamadou Loum Ndiaye à l’Union sportive de Ouakam.

Cheikhou Kouyaté et Krépin Diatta ont fait leurs premiers pas respectivement à Yeggo (National 1, amateur) et Oslo (Ligue 2 sénégalaise).

En attaque les anciens pensionnaires de Génération Sadio Mané et Ismaïla Sarr vont côtoyer l’ancien canonnier de Diambars Bamba Dieng et l’ancien prodige du Casa Sports Nicolas Jackson.

Les Lions débutent le Mondial le 21 novembre face aux Pays Bas.  Ils affronteront ensuite le Qatar et l’Equateur lors de la phase des poules. Les quatre équipes sont logées dans la poule A. »

Dans la même catégorie