MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

COURS DE RATTRAPAGE : L’IA DE LOUGA VEUT METTRE À CONTRIBUTION LES RADIOS COMMUNAUTAIRES


  18 Mars      60        Education (7138),

 

Louga, 18 mars (APS) – L’inspection d’Académie de Louga souhaite mettre à contribution les radios communautaires de la région dans la lutte contre le coronavirus par l’aménagement, dans leurs programmes, d’horaires permettant aux enseignants de dispenser des cours pour les élèves en classe d’examen, a appris l’APS de la cellule de communication de l’IA.
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de maladie à coronavirus, l’Etat du Sénégal a décidé, samedi, de la fermeture des écoles et universités pour une durée de trois semaines. La mesure annoncée par le chef de l’Etat Macky Sall est entrée en vigueur lundi.
Afin ‘’d’éviter une rupture dans les enseignements-apprentissages’’, explique la même source, l’IA a souhaité faire appel aux ‘’radios de la région dans l’effort de guerre’’.
Selon la cellule de communication, les horaires qui seront mis à leur disposition permettront à des enseignants de dispenser des cours à l’intention des élèves des classes de CM2, de troisième et de terminale.
Les inspections de l’éducation et de la formation (IEF) et le Centre régional de formation des personnels de l’éducation (CRFPE) se chargeront d’organiser ces moments d’enseignement-apprentissage à distance au profit des apprenants.
En plus de cette initiative, l’IA de Louga va mettre sur son site internet des contenus pédagogiques pour aider à la prise en charge des élèves dans les foyers.
Le ministère de l’Education nationale a annoncé lundi la mise en place d’un dispositif numérique dénommé « Appendre à la maison’’, pour aider les élèves à accéder à des cours, après la suspension des enseignements dans toutes les structures d’éducation et de formation, à cause du coronavirus.
La Télévision Futurs Médias (TFM, privée) a également initié une émission pour les élèves, dénommée ‘’salle des profs’’.

Dans la même catégorie