MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Covid 19 : 91 millions de FCFA distribués aux radios impactées par la pandémie


  13 Octobre      63        Médias (2836),

 

Abidjan, 13 oct 2020 (AIP)- Au total, 91 millions francs ont été distribués, mardi 13 octobre 2020, à 74 radios privés dans le cadre du soutien aux entreprises de presse impactées par la pandémie de la Covid19, initié par le gouvernement ivoirien à travers le Fonds de soutien au développement de la presse (FSDP).

Ces organes de presse, membres de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) sont des radios confessionnelles, commerciales et de proximités. Ils ont chacun reçu 1.237.175 francs, remis lors d’une cérémonie à la maison de la presse. Ce fonds a été prélevé sur un montant total de 200 millions francs CFA décaissés par le FSDP pour le soutien de la presse.

Les radios récipiendaires ont été sélectionnées après des confrontations des listes  fournies par l’Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), le FSDP et de l’URPCI.

«  Le conseil du FSDP a décidé de cibler les radios  qui n’ont  pas de subventions. Nous avons donc extrait les radios qui bénéficient de l’appui de l’Etat à travers la mairie et les conseils régionaux », a expliqué le représentant du FSDP, Camara Bangali, précisant qu’en plus, ces radios doivent être légalement constituées  pour bénéficier de cette subvention.

Pour le président de l’URPCI, Bamba Karamoko, il s’agit d’apporter une aide à ces radios qui, ont aux cotés des autorités administratives,  des chefs de communautés, des forces de l’ordre et même des agents de santé ont aidé les populations à observer les mesures barrières, non seulement en français mais surtout en langues locales. Ils ont ainsi mené le combat contre cette pandémie et ont participé à freiner sa propagation dans le pays, a-t-il souligné.

La HACA dénombre trois radios de service public, une institutionnelle, cinq internationales, cinq commerciales et 178 radios non commerciales  à savoir 16 confessionnelles, sept radios écoles, sept radios rurales  et 148 radios de proximité, fait-on savoir.

(AIP)

Dans la même catégorie