AIP L’UNESCO renforce les capacités des forces de sécurité et des magistrats sur la liberté de presse et la sécurité des journalistes AIP Lancement à Abidjan d’un projet sur la lutte contre les armes légères en Afrique AIP La fondation FEE vole au secours des orphelins et démunis de Tanda pour la rentrée 2020-2021 MAP SM le Roi félicite le président chinois à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP Fès : Campagne numérique pour des services communaux aux jeunes MAP Fès : Une unité mobile de dépistage du Covid-19 sillonne la ville AIP Rotary club Abidjan Akwaba lance sa campagne de lutte et de sensibilisation contre le cancer AIP Des animaux mis en fourrière pour lutter contre leur divagation à Gbéléban AIP Des transporteurs du Bounkani s’imprègnent des nouveaux cars bientôt mis à leur disposition AIP Le préfet du Bounkani met en garde contre la vente des kits scolaires offerts par l’Etat

COVID-19 : 99 NOUVEAUX CAS ET 3 DÉCÈS


  23 Août      6        Santé (7507),

   

Dakar, 23 août (APS) – Quatre-vingt-dix-neuf nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été recensées au cour des dernières 24 heures au Sénégal, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère de la Santé qui a aussi fait état de trois nouveaux décès.

Le nombre de cas positifs a connu une nette baisse par rapport à la veille, où 161 cas avaient été recensés.

Les nouvelles infections ont été détectées sur 1.250 tests réalisés, contre 1.552 samedi, pour un taux de positivité de 7, 92 %, a précisé El Hadj Mamadou Ndiaye.

Trente-six cas contactés ont été enregistrés, un chiffre nettement en deçà des 62 cas communautaires détectés notamment dans les régions de Dakar, Thiès, Ziguinchor, Fatick et Kolda.

Le ministère de la Santé a fait état d’un nouveau cas importé, enregistré à l’aéroport international Blaise Diagne.

Le nombre de personnes déclarées guéries (122) est en légère baisse, en comparaison avec samedi où 168 patients avaient recouvré la santé.

A l’inverse, la liste des cas graves a diminué avec 37 personnes en réanimation, contre 38 la veille.

Le Sénégal a recensé 12.940 cas confirmés de Covid-19 depuis le 2 mars, date de la découverte d’un premier cas sur son territoire. Parmi ces personnes infectées, 8.455 ont guéri et sont 269 décédées. Au total, 4224 patients sont sous traitement.

Dans la même catégorie