AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

/ COVID-19 : Des visières et des cache-nez remis aux commerçants du marché de Tiassalé


  2 Juillet      82        Société (45145),

 

Tiassalé, 02 juil 2020 (AIP)- Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a distribué, mercredi, des cache-nez aux commerçants du grand marché dans le cadre des nouvelles dispositions prises pour renforcer la prévention contre la maladie à coronavirus dans la ville.

Le maire a informé les commerçants de la présence de trois cas testés positifs à N’douci, dans le district sanitaire de Tiassalé. Il a donc demandé aux acteurs du marché de respecter les mesures prescrites, faute de quoi, la détection d’un cas au marché l’obligerait à le fermer pour sauver les vies.

M. Assalé a annoncé que des prises de température seront effectuées sur chaque acteur du marché mais aussi à des points stratégiques de la ville. Aussi, pour renforcer la prévention, le maire a-t-il offert des visières aux commerçants présents dans la salle des mariages de la mairie avec la promesse d’en faire autant pour celles et ceux qui n’étaient pas présents.

Il a ensuite instruit le coordonnateur du Centre de rencontre et d’écoute Assalé Tiémoko, Koffi Bédé Alexandre, de confectionner et de distribuer  immédiatement 1000 cache-nez aux commerçants et aux populations.

(AIP)

Dans la même catégorie