MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Covid-19 : Don d’environ 350 000 masques médicaux du gouvernement chinois à la Côte d’Ivoire


  14 Mai      50        Santé (15388),

 

Abidjan, 14 mai (AIP)- Le gouvernement chinois a fait don d’environ 350 000 masques médicaux, 20 000 masques N95 ainsi que 10 000 combinaisons, des gants et des lunettes de protection à l’Etat de Côte d’Ivoire pour lutter contre la maladie à Coronavirus (Covid-19).

En réceptionnant ce second don du gouvernement chinois, mercredi à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Joseph Aka a dit un grand merci à la Chine.

« Nous sommes très heureux de constater que ce grand pays nous fait l’amitié dans ce moment si difficile que nous traversons de faire encore un geste suit à l’appel pressant du chef de l’Etat, Alassane Ouattara aux entreprises, ONG et citoyens », a exprimé M. Aka.

Pour l’Ambassadeur de la République populaire de la Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, ce don témoigne encore une fois l’amitié traditionnelle qui existe entre les deux pays depuis longtemps.

« Le Chine et la Côte d’Ivoire ce sont toujours dressées contre cette épidémie depuis le début. Je suis convaincu que sous la direction du président de la République Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le peuple ivoirien pourra vaincre ce virus dans les meilleurs délais », a rassuré M. Wan.

Le 9 avril, la Chine avait fait un don de 2000 combinaisons protectrices et 2000 masques à types N95, 10 000 masques chirurgicaux, 500 pistolets de température, 2 000 paires de lunettes de protection, 10 000 paires de gants chirurgicaux à usage unique et 10 000 paires de chaussures médicales à usage unique.

Dans la même catégorie