ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas ANG Novo ano letivo / Alunos vão as aulas aos sábados ANG EUA-Eleições/ Joe Biden diz a Trump que se cale em debate conflituoso ANG Covid-19/UE sensibiliza Governo para economia ecológica

COVID-19 LA COMMUNE TONE I DOTEE DE MATERIEL DE PROTECTION


  3 Septembre      9        Santé (7496),

   

Dapaong, 3 sept. (ATOP) – La commune Tône I a bénéficié, le mercredi 2 septembre à Dapaong, de matériel de protection contre la pandémie de coronavirus (COVID-19), offert par ses partenaires, en l’occurrence la Ville d’Issy-les-Moulineaux, le Comité de Jumelages et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

Estimé à 2.272.500 F CFA, le don est composé de 55 boîtes de 50 masques, 15 dispositifs de lavage de main, 60 bouteilles de gel hydro-alcoolique et 250 litres de savon liquide. Il s’inscrit dans le cadre du projet « Appui à la Gouvernance de la ville de Dapaong pour une meilleure Gestion de l’Eau et de l’Assainissement sur son territoire (A2GEA) ».

Le matériel est destiné à renforcer le dispositif de protection déjà mis en place dans la commune pour rompre la chaîne de contamination du virus. Il vient appuyer les actions de sensibilisation des populations et d’équipement des Comités de développement des quartiers (CDQ) pour une riposte efficace au COVID-19.

Le 2ème adjoint au maire de Tône I, Sambane Djila Yalbondja a exprimé sa gratitude aux donateurs pour leurs multiples actions en faveur de la commune. Il a salué les bonnes relations d’amitié et de partenariat qui existent entre la commune de Dapaong et ses partenaires de développement à travers la mise en œuvre de différents projets. M. Sambane a saisi cette opportunité pour inviter la population au respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement pour bloquer cette pandémie qui reprend de l’ampleur ces derniers temps dans le pays.

Dans la même catégorie