MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

COVID-19 LA COMMUNE TONE I DOTEE DE MATERIEL DE PROTECTION


  3 Septembre      44        Santé (15383),

 

Dapaong, 3 sept. (ATOP) – La commune Tône I a bénéficié, le mercredi 2 septembre à Dapaong, de matériel de protection contre la pandémie de coronavirus (COVID-19), offert par ses partenaires, en l’occurrence la Ville d’Issy-les-Moulineaux, le Comité de Jumelages et l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF).

Estimé à 2.272.500 F CFA, le don est composé de 55 boîtes de 50 masques, 15 dispositifs de lavage de main, 60 bouteilles de gel hydro-alcoolique et 250 litres de savon liquide. Il s’inscrit dans le cadre du projet « Appui à la Gouvernance de la ville de Dapaong pour une meilleure Gestion de l’Eau et de l’Assainissement sur son territoire (A2GEA) ».

Le matériel est destiné à renforcer le dispositif de protection déjà mis en place dans la commune pour rompre la chaîne de contamination du virus. Il vient appuyer les actions de sensibilisation des populations et d’équipement des Comités de développement des quartiers (CDQ) pour une riposte efficace au COVID-19.

Le 2ème adjoint au maire de Tône I, Sambane Djila Yalbondja a exprimé sa gratitude aux donateurs pour leurs multiples actions en faveur de la commune. Il a salué les bonnes relations d’amitié et de partenariat qui existent entre la commune de Dapaong et ses partenaires de développement à travers la mise en œuvre de différents projets. M. Sambane a saisi cette opportunité pour inviter la population au respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement pour bloquer cette pandémie qui reprend de l’ampleur ces derniers temps dans le pays.

Dans la même catégorie