MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

COVID-19 : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE THIÈS OFFRE DES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION AUX ÉCOLES


  30 Mai      57        Education (7138),

 

Thiès, 30 mai (APS) – Le conseil départemental de Thiès (ouest) a remis vendredi au préfet du département du matériel de protection contre le Covid-19, dans le cadre de la réouverture des classes d’examen (CM2, troisième et terminale) prévue mardi.

Les équipements ont été remis au préfet Moussa Diagne par le vice-président du conseil départemental, Yankhoba Diattara.

Le don comprend 100 scanners thermiques, 200 lavoirs, du savon liquide et 12.000 masques.

L’inspecteur d’académie de Thiès, Pape Baba Diassé, a pris part à la réception du don, aux côtés de représentants des parents d’élèves, de plusieurs enseignants et chefs d’établissements scolaires.

‘’Le conseil départemental est en train de tenir ses promesses’’, a dit M. Diattara en remettant les équipements qui avaient été promis à l’inspection d’académie (IA).

Lors d’une récente visite à Thiès du ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, M. Diattara avait annoncé que la collectivité territoriale dont il est vice-président avait prévu une ligne budgétaire de 25 millions de francs CFA pour l’IA, afin de prévenir la maladie à coronavirus dans les écoles du département de Thiès, à la reprise des cours.

Ce montant inclut le prix d’achat d’une dizaine de pulvérisateurs, qui ont été acquis au profit de l’inspection d’académie, selon le vice-président du conseil départemental.

Une partie des 25 millions promis a permis d’acheter 1.000 litres de carburant déjà disponibles et répartis entre la préfecture de Thiès et le service d’hygiène, selon M. Diattara.

L’IA fera un bon usage des équipements offerts par le conseil départemental, selon Pape Baba Diassé.

Le don réceptionné a permis de ‘’dissiper les craintes’’ des parents d’élèves, qui redoutaient le sous-équipement des écoles lors de la reprise des classes d’examen, selon leur porte-parole, Mody Diouf.

Dans la même catégorie