AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

COVID-19 : QUATRE DÉCÈS ET 288 NOUVELLES CONTAMINATIONS


  11 Janvier      13        Santé (8585),

   

Dakar, 11 jan (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale déclare avoir recensé quatre décès liés au Covid-19 et 288 nouvelles contaminations au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les infections proviennent de 1.927 tests virologiques, avec un taux de positivité de 14,95 %, selon le dernier bulletin quotidien publié par le directeur de la prévention, El Hadj Mamadou Ndiaye.

Ont été recensés, dans le détail, 114 cas contacts suivis par les services sanitaires et 174 cas dont on ignore l’origine de la contamination.

Selon le directeur de la prévention, 139 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris au cours des dernières vingt-quatre heures.

El Hadj Mamadou Ndiaye signale que 33 cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le Sénégal a recensé, depuis le 2 mars 2020, date d’apparition de la maladie sur son territoire, 21.533 cas positifs de Covid-19, dont 18.357 guéris.

Selon le dernier bulletin quotidien, 469 décès causés par la maladie à coronavirus ont été dénombrés, ce qui fait que 2.706 patients sont sous traitement.

Dans la même catégorie