AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Covid-19 : Trois nouveaux décès portent le bilan des victimes à 87 morts


  14 Juillet      30        Santé (15386),

 

Abidjan, 14 juil 2020 (AIP)- Le bilan des victimes du coronavirus en Côte d’Ivoire est passé, le mardi 14 juillet 2020, à 87 morts après trois nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures.

« Nous avons déploré trois décès. Il s’agit d’un patient de 68 ans et d’un autre de 65 ans, décédés dans un établissement sanitaire privé. Le troisième est celui d’un patient de 43 ans survenu au Service des maladies infectueuses et tropicales du Centre hospitalier et universiatire (CHU) de Treichville », a indiqué le directeur général de la Santé, Samba Mamadou.

Selon le ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique, le bilan des contaminations dans le pays fait état de plus de 13 000 cas confirmés, après que 165 personnes aient été testées positives au virus ces dernières 24 heures.

Les autorités sanitaires ivoiriennes ont, jusqu’à présent, fait procéder à 77 996 tests de dépistage du coronavirus, tandis que le total des personnes rétablies a dépassé 6 000 cas de guérison.

La Côte d’Ivoire est le pays francophone dans l’Afrique subsaharienne le plus lourdement touché par la pandémie, en termes de contaminations avec 13 037 cas, et le moins touché en terme de décès avec 87 morts.

(AIP)

Dans la même catégorie