GNA EC investigating alleged illegal registration of Ivorians APS THIÈS : DÉMARRAGE DES TRAVAUX DE POSE DE LA PELOUSE DE MANIANG SOUMARÉ AGP Siguiri/Faits divers : 70.000.000 GNF brulés dans un incendie à Kintinian AGP Boké/Education: Poursuite de la paie des primes d’incitation aux enseignants AGP Boké/Justice : Capacités des acteurs de la chaine pénale sur les garanties judiciaires d’un détenu AGP Guinée-Covid-19 : Un cumul de 50 morts sur 7.777 cas confirmés de coronavirus ANGOP Covid-19: Estado de Calamidade Pública vai até 8 de Setembro ANGOP Covid-19: Angola com mais 34 infectados e três óbitos AIP Côte d’Ivoire-AIP/ An 60 : les populations exhortées à la culture de la paix et à la sérénité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ An 60 : Les acteurs politiques du Gôh invités à la retenue à l’approche de la présidentielle

Coyah/Santé : Journées de dépistage et de prise en charge des diabétiques et hypertendus


  11 Juillet      7        Santé (6806),

   

Coyah, 11 juil. (AGP)-L’ONG, la Jeune Chambre Internationale (JCI) Conakry Universitaire Trésor a entamé trois (3) journées de sensibilisation, de dépistage et de prise en charge pendant trois mois, des personnes atteintes du diabète et d’hypertension artérielle, dans les localités de Kakoulimaya et Mangata de Wonkifong, préfecture de Coyah.

Avec le slogan «  Mon cœur, Mon trésor », la structure est à sa 3 e année d’assistance aux personnes atteintes de diabètes et d’hypertension artérielle.

Pour la représentante du président national de la JCI Guinée, Aissatou Bah, « l’objectif premier de la jeune chambre internationale c’est de servir les communautés les plus démunies, car dans les villages ce n’est pas évident que l’état s’occupe de tous les malades. Nous avons initié ces projets depuis longtemps et ça fait trois ans que nous partons vers la haute et moyenne Guinée et cette année on est en basse Guinée où on se rapproche de plus en plus de Conakry ».

Après le dépistage, toutes les personnes positives seront prises en charge gratuitement pendant trois mois Satisfait de cette initiative dans sa localité, le Président du district de Mangata Issiaga Camara a indiqué « Je suis très ému et satisfait de ce dépistage à l’endroit de mes habitants et j’espère que le suivi ne sera pas un problème ».

Rappelons que cette ONG, la jeune chambre internationale Conakry Universitaire Trésor est accompagnée dans cette activité par la cellule locale la JCI Coyah Avenir, Ambassadeur de la dit activité.

Il est à noter que l’augmentation du niveau de vie dans une société donnée s’accompagne initialement d’un accroissement de la mortalité cardiovasculaire, le nombre élevé de diabétique, ainsi que du nombre d’hypertension artérielle.

Dans la même catégorie