ANP Niamey : Signature d’un protocole d’accord pour amoindrir les impacts de la hausse du prix du litre de gasoil ANP Le Président Mohamed Bazoum rencontre le bureau exécutif de la chambre Nationale des Notaires du Niger AMAP Tournoi amical international de football: Un test grandeur nature pour les Aigles du Mali NAN EU commits €70,000 to combat floods in Nigeria ACP Haut Katanga : vers un partenariat entre l’UNILU et les universités d’Angola ACP Haut- Katanga : inauguration du grand laboratoire médical de Lubumbashi ACP Nord-Kivu : lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre Covid-19 ACP L’Ecole nationale du cadastre pour la création d’un centre des recherches foncières ACP La ministre du Genre Gisèle Ndaya pour le renforcement des capacités et l’autonomisation des femmes du Kasaï Oriental ACP Arrivée à Kinshasa du Secrétaire d’Etat américain Anthony J. Blinken

DES ARBITRES EN SÉMINAIRE DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS, DÉBUT DÉCEMBRE


  28 Novembre      40        Sport (8360),

   

Dakar, 28 nov (APS) – La Commission centrale des arbitres (CCA) de la Fédération sénégalaise de football (FSF) organise du 5 au 14 décembre un séminaire de renforcement des capacités pour les arbitres devant officier lors des compétitions locales, a appris l’APS.

«  »Normalement, pour chaque année, quand les moyens suivent nous organisons ce cours pour arbitres d’élite’’, a confirmé le président de la CCA, Malang Diédhiou.

Environ 80 stagiaires divisés en deux groupes prendront part à ce seminaire.

’’Les arbitres doivent être au même niveau d’informations et avoir une pratique arbitrale harmonisée’’, a expliqué Malang Diédhiou, ancien arbitre international.

’’C’est une pratique courante dans tous les pays et pour ce présent séminaire, la CCA se prend en charge du point de vue de la restauration, l’hébergement et pour les équipements’’, a précisé le dirigeant.

Il a ajouté que la CCA payera plus de 15 millions de francs pour ces stages.

’’Il y aura un premier groupe de 41 officiels, ensuite un autre de 40 ’’, a précisé Diédhiou, qui préside également aux destinées de la Commission des arbitres de la zone ouest A.

Il a rappelé qu’au cours de cette année 2021, la Fédération sénégalaise de football et la Fifa ont pris en charge six cours d’arbitrage dont un pour le compte des arbitres d’élite.
’’C’est une trentaine de millions dégagés’’ pour ces stages, a précisé M. Diédhiou.
Sur la polémique née de l’arbitrage de Maguette Ndiaye lors match Ghana-Afrique du Sud pour le compte de la dernière journée du 2-ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, le président de la CCA a indiqué qu’’ils ne sont pas habilités à faire un commentaire’’.

Dans la même catégorie