Côte d’Ivoire-AIP : Plaidoyer pour une subvention de la chimiothérapie des enfants atteints de cancer Togo : L’AFD offre 6,5 milliards FCFA au Togo pour la phase II Togo : Le conseil des droits de l’Homme salue les efforts « significatifs » du Togo Togo : La distribution d’allocations de bourse d’étude aux orphelins de l’ONG AOIB lancée a Lome Togo : Le médiateur de la République déclare ses biens et avoirs devant la cour constitutionnelle ANP Le président Bazoum Mohamed reçoit le bureau du CESOC ANP Niamey : Saisie de 1,433kg de métamphétamine d’une valeur de plus de 96 millions de francs CFA à l’aéroport international Diori Hamani ACAP Le Président de la République reçoit la lettre de créance du nouvel ambassadeur du Rwanda AIP Des femmes leaders exhortées au changement de mentalité pour le développement de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le commissaire du gouvernement de l’OIA-riz présente ses recettes pour une autosuffisance en riz

DES ARBITRES EN SÉMINAIRE DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS, DÉBUT DÉCEMBRE


  28 Novembre      26        Sport (7419),

   

Dakar, 28 nov (APS) – La Commission centrale des arbitres (CCA) de la Fédération sénégalaise de football (FSF) organise du 5 au 14 décembre un séminaire de renforcement des capacités pour les arbitres devant officier lors des compétitions locales, a appris l’APS.

«  »Normalement, pour chaque année, quand les moyens suivent nous organisons ce cours pour arbitres d’élite’’, a confirmé le président de la CCA, Malang Diédhiou.

Environ 80 stagiaires divisés en deux groupes prendront part à ce seminaire.

’’Les arbitres doivent être au même niveau d’informations et avoir une pratique arbitrale harmonisée’’, a expliqué Malang Diédhiou, ancien arbitre international.

’’C’est une pratique courante dans tous les pays et pour ce présent séminaire, la CCA se prend en charge du point de vue de la restauration, l’hébergement et pour les équipements’’, a précisé le dirigeant.

Il a ajouté que la CCA payera plus de 15 millions de francs pour ces stages.

’’Il y aura un premier groupe de 41 officiels, ensuite un autre de 40 ’’, a précisé Diédhiou, qui préside également aux destinées de la Commission des arbitres de la zone ouest A.

Il a rappelé qu’au cours de cette année 2021, la Fédération sénégalaise de football et la Fifa ont pris en charge six cours d’arbitrage dont un pour le compte des arbitres d’élite.
’’C’est une trentaine de millions dégagés’’ pour ces stages, a précisé M. Diédhiou.
Sur la polémique née de l’arbitrage de Maguette Ndiaye lors match Ghana-Afrique du Sud pour le compte de la dernière journée du 2-ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde, zone Afrique, le président de la CCA a indiqué qu’’ils ne sont pas habilités à faire un commentaire’’.

Dans la même catégorie