APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Des comités de nutrition de Ferké formés et sensibilisés sur la Covid-19


  6 Octobre      13        Santé (7830),

   

Ferkessédougou, 6 oct 2020 (AIP)-Alliance Sun Côte d’Ivoire, une plateforme des organisations de la société civile a organisé deux séances de formation sur l’impact du Covid 19 et les méthodes de prévention et de lutte contre la pandémie à l’occasion de sa rencontre trimestrielle avec sa coordination régionale et les comités de veille citoyenne et de soutien à l’allaitement maternel de Ferkessédougou.

Ces séances de formation qui se sont déroulées lundi 5 octobre 2020 à l’hôpital Baptiste de Ferké ont été animées par le directeur départemental de la Santé de Ferkessédougou, Dr Kouadio Mathurin. Plusieurs comités de nutrition et de soutien à l’allaitement maternel issus des villages du département de Ferké y ont participé.

Dr Kouadio a rappelé aux participants le respect des mesures barrières, tout en renforçant leurs connaissances sur le Covid-19.

Des tricycles, des chaises et des affiches ont été remis à la coordination régionale à la fin de cette formation qui a enregistré la présence du coordinateur régional de Alliance Sun de Ferkessédougou, Coulibaly Bakary et son adjointe, Coulibaly Sita, ainsi que le chef de projet, Gbalou Alexis.

Ces dons sont un appui à la coordination régionale dans ses activités en vue de mieux mener les campagnes pour une nutrition de qualité et surtout, la pérennisation de l’allaitement maternel dans les communautés, a traduit la présidente du conseil d’administration de Alliance Sun, Hélène Gnionsahé.

Dans la même catégorie