MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

DES ELEVES DES CLASSES D’EXAMEN DU SECONDAIRE ONT REÇU LEURS CARTES SCOLAIRES


  19 Février      61        Education (7138),

 

Sokodé, 19 fév. (ATOP) – Seize mille cent quarante-quatre, (16 144) cartes scolaires ont été remises aux élèves de la 3e, 1ère et terminale des collèges et lycées de la région Centrale, le lundi 17 février à Sokodé.

Ces cartes ont été établies par l’ONG « Tous Pour l’Union », (TPU) avec le soutien du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé dans le cadre de sa politique de réforme du système de l’éducation au Togo. Le chef de l’Etat entend à travers cette initiative, soutenir les parents dans leurs efforts pour l’amélioration des conditions d’éducation des apprenants.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du ministre de la Communication et des Sports, Foli-Bazi Katari et son collègue de la Ville et de l’Urbanisme Ayéva Koko ; du Commissaire de l’OTR Adoyi Essowavana ainsi que d’autes personnalités administratives et politiques.

Les ministres Foli-Bazi Katari et Ayéva Koko ont remercié le chef de l’Etat pour sa politique de réforme de l’éducation. Ils ont également exprimé leur reconnaissance à l’ONG  « Tous Pour l’Union » pour cette initiative et exhorté les bénéficiaires au travail pour des résultats satisfaisants aux divers examens de fin d’année.
Le proviseur du lycée moderne de Sokodé, Kondo Bouhari s’est dit satisfait de cette action qui va soulager la souffrance des parents. Il a au nom des bénéficiaires remercié le chef de l’Etat et l’initiateur du projet.

Selon le directeur exécutif de Tous Pour l’Union, Difèzi Moubara, ce projet de son institution est à sa 9e promotion. Au cours de cette promotion, il a été établi 16 144 cartes scolaires aux élèves dans chaque région et 66 142 au plan national. Le projet prévoit également l’établissement des actes de naissance et des certificats de nationalité aux élèves nécessiteux, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie