MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Des feux de brousse causent des interruptions de l’électricité à Tiébissou, Didiévi et Kouassi-Kouassikro


  22 Février      81        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Tiébissou, 22 fév (AIP) – Des feux de brousse ayant endommagé des installations de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), ont occasionné des interruptions de l’électricité des départements de Didiévi, Kouassi-Kouassikro et Tiébissou.

Selon le chef d’exploitation de la CIE, Babo Yves Roland, le premier incident est intervenu dans la nuit du dimanche au lundi. «Dès que nous avons pu identifier et localiser les incidents, des équipes ont été dépêchées sur les lieux. Il s’agit de feux de brousse qui ont endommagé nos installations à Bonzo-Manlékro, à une soixantaine de kilomètres de Tiébissou et à une dizaine de kilomètres de Kouassi-Kouassikro, chef-lieu dudit département », a expliqué M. Babo.

«Chaque année les feux de brousse causent des dégâts à nos installations, et cela nous coûte très cher. Parfois nous mettons du temps pour identifier et localiser les zones de sinistre de nuit comme de jour, nous sommes à l’œuvre. Il faut que les populations suivent les mots d’ordre et de sensibilisation en matière de lutte contre les feux de brousse. Et cela va nous éviter ces situations très difficiles et désagréables», a-t-il suggéré.

Dans la même catégorie