MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Des journalistes audiovisuels outillés en technique d’élaboration des grilles de programme


  1 Décembre      39        Médias (2830),

 

Conakry, 30 nov. (AGP)- Au terme de 3 jours de formation, la Haute Autorité de la Communication (HAC) et son partenaire OSIWA ont clôturé vendredi, 29 novembre à Conakry, le séminaire de formation des journalistes des médias audiovisuels publics et privés.

L’objectif, a été de combler le gap entre les besoins de formation des journalistes audiovisuels et les attentes des auditeurs.

Les journalistes se sont familiarisés aux techniques entre autres, d’élaboration des grilles de programme, de la définition des lignes éditoriales précises qui permettront aux structures audiovisuelles de répondre aux attentes des auditeurs et téléspectateurs, de l’histoire de la mesure d’audience, résumé du rapport sur la mesure d’audience présenté par Statview International, nécessité de respect des cahiers des charges et comment améliorer le contenu des programmes des radios et des télévisions.

Pour le représentant d’OSIWA Guinée Ibrahima Amadou Niang le leadership féminin étant l’une des recommandations de cet atelier, est une priorité de sa structure en tant que fondation. Il est question d’appuyer toute initiative visant à favoriser les règles démocratiques en Guinée ; c’est pourquoi les médias audiovisuels sont considérés comme étant l’un des acteurs les plus importants de l’ancrage démocratique.

De son côté, le représentant de la présidente de la HAC, commissaire Ousmane Camara, s’est d’abord réjoui du fait qu’un tel exercice important soit une première dans la sphère médiatique en Guinée.

A rappeler que cette formation a été programmée juste après la restitution de la mesure d’audience le 26 novembre dernier par le cabinet Statview International.

Dans la même catégorie