MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

DES MARCHES DU GRAND LOME BENEFICIENT DE MATERIEL DE PROTECTION


  27 Juillet      11        Santé (7489),

   

Agoè-Nyivé, 27 juil. (ATOP) – Le Comité technique intersyndical de l’économie informelle du Togo (CTIEI-Togo) a offert du matériel de protection contre la pandémie de coronavirus (COVID-19) aux marchés des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, constituant le Grand Lomé, le vendredi 24 juillet à Agoè-Nyivé.
Estimé à 5.480.000 FCFA, ce don est composé de 40 dispositifs de lavage de mains, 200.000 ml de savon, 1000 masques,  620.000 ml de gel hydro alcooliques. A ce matériel s’ajoute, des étiquettes autocollantes de sensibilisation sur la pandémie.
Ce don a été possible avec l’appui financier de l’Agence syndicale danoise de coopération du développement (ADCD). Il a été réceptionné par le préfet d’Agoè-Nyivé, Col Awaté Hodabalo, président du comité de suivi du respect des mesures barrières à la COVID-19 dans les marchés du Grand Lomé.
Le CTIEI-Togo, entend à travers ce geste, soutenir les acteurs des marchés des communes Golfe 2, 3, 4, 5 et 7 et ceux des marchés d’Agoè-Nyivé 4 en cette période de crise sanitaire afin d’aider les bénéficiaires à respecter « strictement » les mesures barrières prises par le gouvernement pour bloquer la COVID-19. Les marchés ciblés, sont entre autres, les marchés de Nukafu,  Doumassese, Kodjoviakopé, Agbalépodo-gare,  Adidogomé assiyéyé et Haoussa- zongo.  Le donateur veut soutenir les efforts du gouvernement dans la riposte à la pandémie dans les marchés à Lomé et de l’intérieur du pays précisément à Tsévié, Sokodé et Kara.
  A l’occasion, la présidente du CTIEI-Togo, Mme Aziabou Angèle a salué les efforts déployés par le gouvernement, les partenaires en développement et les bonnes volontés dans la lutte contre la COVID-19 indiquant que sa structure leur emboîte le pas afin d’apporter sa contribution dans ce combat. « En vous remettant ce matériel, nous sommes sûrs qu’ils atteindra les bénéficiaires des marchés ciblés qui, à leur tour, feront un bon usage en vue de limiter la propagation de cette pandémie », a-t-elle dit.
La cheffe bureau sous régionale pour l’Afrique de l’Ouest de l’ADCD, Mme Liliane Napoé a salué les actions gouvernement contre  la  COVID-19 et surtout l’accompagnement octroyé aux acteurs du secteur informel. Elle a exhorté ces acteurs et toute la population au respect des mesures barrières. 
Le préfet d’Agoè-Nyivé a salué l’implication des différentes organisations dans la lutte contre le coronavirus. Col Awaté a exprimé sa gratitude aux donateurs puis promis que le matériel sera distribué dans les différents marchés ciblés.

Dans la même catégorie