MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

DES MARCHES DU GRAND LOME BENEFICIENT DE MATERIEL DE PROTECTION


  27 Juillet      85        Santé (15387),

 

Agoè-Nyivé, 27 juil. (ATOP) – Le Comité technique intersyndical de l’économie informelle du Togo (CTIEI-Togo) a offert du matériel de protection contre la pandémie de coronavirus (COVID-19) aux marchés des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, constituant le Grand Lomé, le vendredi 24 juillet à Agoè-Nyivé.
Estimé à 5.480.000 FCFA, ce don est composé de 40 dispositifs de lavage de mains, 200.000 ml de savon, 1000 masques,  620.000 ml de gel hydro alcooliques. A ce matériel s’ajoute, des étiquettes autocollantes de sensibilisation sur la pandémie.
Ce don a été possible avec l’appui financier de l’Agence syndicale danoise de coopération du développement (ADCD). Il a été réceptionné par le préfet d’Agoè-Nyivé, Col Awaté Hodabalo, président du comité de suivi du respect des mesures barrières à la COVID-19 dans les marchés du Grand Lomé.
Le CTIEI-Togo, entend à travers ce geste, soutenir les acteurs des marchés des communes Golfe 2, 3, 4, 5 et 7 et ceux des marchés d’Agoè-Nyivé 4 en cette période de crise sanitaire afin d’aider les bénéficiaires à respecter « strictement » les mesures barrières prises par le gouvernement pour bloquer la COVID-19. Les marchés ciblés, sont entre autres, les marchés de Nukafu,  Doumassese, Kodjoviakopé, Agbalépodo-gare,  Adidogomé assiyéyé et Haoussa- zongo.  Le donateur veut soutenir les efforts du gouvernement dans la riposte à la pandémie dans les marchés à Lomé et de l’intérieur du pays précisément à Tsévié, Sokodé et Kara.
  A l’occasion, la présidente du CTIEI-Togo, Mme Aziabou Angèle a salué les efforts déployés par le gouvernement, les partenaires en développement et les bonnes volontés dans la lutte contre la COVID-19 indiquant que sa structure leur emboîte le pas afin d’apporter sa contribution dans ce combat. « En vous remettant ce matériel, nous sommes sûrs qu’ils atteindra les bénéficiaires des marchés ciblés qui, à leur tour, feront un bon usage en vue de limiter la propagation de cette pandémie », a-t-elle dit.
La cheffe bureau sous régionale pour l’Afrique de l’Ouest de l’ADCD, Mme Liliane Napoé a salué les actions gouvernement contre  la  COVID-19 et surtout l’accompagnement octroyé aux acteurs du secteur informel. Elle a exhorté ces acteurs et toute la population au respect des mesures barrières. 
Le préfet d’Agoè-Nyivé a salué l’implication des différentes organisations dans la lutte contre le coronavirus. Col Awaté a exprimé sa gratitude aux donateurs puis promis que le matériel sera distribué dans les différents marchés ciblés.

Dans la même catégorie