Addis-Abeba, 27/07/2020 (MAP) – Quelque 3 387 079 postes d’emplois ont été créés au cours de l’année budgétaire éthiopienne juillet 2019-juillet 2020, a indiqué lundi la Commission nationale des investissements et de la création d’emploi présidée par le Premier ministre Abiy Ahmed.
Le nombre d’emplois créés dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des services, dépasse l’objectif initial de trois millions d’emplois prévu pour cette année, a précisé la même source, notant que bien que 330 000 emplois aient été impactés par le COVID-19, les pertes signalées n’ont pas été aussi importantes que prévu.
La Commission nationale des investissements et de la création d’emplois s’est réunie lundi pour évaluer les créations d’emplois au cours de l’année écoulée et définir l’orientation pour l’exercice prochain.
Présidée par le Premier ministre Abiy Ahmed, la Commission est composée du vice-Premier ministre Demeke Mekonnen, les présidents des Etats régionaux, les maires d’Addis-Abeba et Dire Dawa, et deux représentants du Cabinet du Premier ministre.