MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

DES ORAGES ET PLUIES D’INTENSITÉ VARIABLE À LOCALEMENT FORTE ANNONCÉS


  8 Septembre      46        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Dakar, 8 sept (APS) – Des orages et des pluies d’une intensité variable sont attendus sur la quasi-totalité du pays entre cet après-midi et la nuit de jeudi à vendredi, a appris l’APS de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

‘’Ces activités pluvio-orageuses débuteront dès cet après-midi sur la partie est, puis évolueront progressivement durant la nuit et le petit matin vers le centre, le centre-nord et le littoral’’ du Sénégal, ajoute l’ANACIM.

Elle affirme que ‘’dans l’après-midi du vendredi, d’autres activités pourraient prendre forme sur les localités sud et centre du pays’’.

Samedi, la situation redeviendra ‘’stable sur une bonne partie du pays’’. Dans le sud, ‘’d’autres activités pourraient être notées’’.

L’agence météorologique annonce qu’‘’en dépit d’une légère baisse des températures, la chaleur persistera dans certaines localités du pays, notamment dans le nord et l’est, où les thermomètres afficheront des valeurs comprises entre 33 et 35 °C’’.

Pour les prochaines vingt-quatre heures, le pays sera balayé par des vents d’une intensité faible ou modérée. ‘’Les visibilités seront généralement bonnes’’, assurent les prévisionnistes de l’ANACIM.

Dans la même catégorie