MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

DES PRODUITS D’HYGIÈNE ET DES KITS SANITAIRES POUR UNE POUPONNIÈRE ET 2 DAARA


  9 Mai      27        Santé (15388),

 

Dakar, 9 mai, (APS) – Sup Force Covid, un mouvement créé par les étudiants du groupe Supdeco, a remis samedi des produits d’hygiène et de kits sanitaires à la pouponnière de la Médina et à deux « daara’’ (écoles coraniques) de Ouakam.

Ce don marque le lancement officiel des activités mouvement dans le cadre de la riposte nationale contre la pandémie de Covid-19, a expliqué la coordonnatrice du mouvement, Yaya Aida Ba. Elle a souligné que Sup Force Covid compte, par cette démarche, « apporter’’ sa « pierre à l’édifice’’ dans le combat contre le coronavirus.

Le don est le fruit des fonds collectés à travers les cotisations des élèves, lesquelles ont servi d’acheter des couches et des kits sanitaires composés, entre autres, de masques, de savons, de gels antiseptiques, etc.

Elle a annoncé que « d’autres actions similaires’’ vont suivre grâce à un « budget plus important, au profit de vingt daaras et maisons d’accueil pour enfants, déjà ciblés à Dakar, après concertation avec des organismes sociaux et personnes de bonne volonté’’.

‘’Aujourd’hui, c’est le lancement de Sup Force Covid de Dakar. Et très prochainement, on verra Sup Force Covid de Saint-Louis, de Thiès, et pourquoi pas même sur toute l’étendue du territoire national’’, a-t-elle déclaré.

Dans la même catégorie