GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Destruction de plusieurs téléphones portables au lycée moderne de Lakota


  18 Janvier      24        Education (4426),

   

Lakota, 18 jan 2021 (AIP) – La direction du lycée moderne Boga Doudou de Lakota a procédé lundi 18 janvier 2021, à la destruction de plusieurs téléphones portables appartenant à des élèves, au cours de la cérémonie de salut aux couleurs.

Ce sont environ une cinquantaine de téléphones portables qui ont été saisis et brûlés en présence des élèves et de l’ensemble du personnel de l’établissement.

Selon le proviseur du lycée, Yacouba Koné, après les nombreuses sensibilisations et interpellations faites aux élèves, ces derniers continuaient à enfreindre à la règle interdisant les téléphones portables dans l’enceinte de l’établissement.

« Il fallait leur envoyer un signal fort, cette opération va dissuader les élèves à venir à l’école avec des téléphones », a-t-il indiqué.

Certains élèves ont été pris plusieurs fois en flagrant délit de tricherie avec des téléphones portables pendant les devoirs de classe ou aux examens de fin d’année. Les professeurs se plaignent de la sonnerie des téléphones portables qui perturbent les cours, rapporte-t-on.

Dans la même catégorie