MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Deux-cents kits scolaires remis aux enfants démunis de Doropo


  12 Septembre      37        Société (45143),

 

Doropo, 12 sept 2022 (AIP)-  Au total, 200 kits scolaires composés de sacs, de manuels et fournitures scolaires ont été remis aux autorités préfectorales du département de Doropo, pour les enfants défavorisés de cette localité, dans la perspective de la rentrée scolaire 2022-2023 prévue ce lundi 12 septembre.
Ce geste a été fait par un cadre de la région du Bounkani, Hien Ludovic Sansan, samedi 10 septembre 2022. ” A la rentrée scolaire, certains parents d’élèves ont du mal à accompagner leurs enfants dans le cursus scolaire “, a déclaré Sansan Ludovic.
Pour lui, cette action d’un coût estimatif de deux millions de francs CFA représente une contribution au développement local, en tant que cadre de la région, en aidant ces couches sociales démunies, sans aucune discrimination, ni de propagande.
Le sous-préfet de Niamoué, Foulé B. Marius Kouamé a réceptionné ces dons, au nom de ses pairs, avant de traduire toute sa gratitude à l’endroit du donateur pour cette action sociale  en faveur de ces enfants.
Ces kits scolaires seront répartis dans les quatre sous-préfectures du département de Doropo, à savoir, Doropo, Niamoué, Danoa et Kalamou. Ils sont destinés aux enfants démunis des classes de CP1 jusqu’au CM2 dans toutes les écoles primaires du département de Doropo, a-t-on appris.

Dans la même catégorie