MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento

Diffa N’Glaa : La CNSS octroie 5 millions de CFA au comité d’organisation au titre d’un protocole de partenariat


  27 Novembre      84        Société (45129),

 

Niamey, 27 Nov (ANP)-Le président du comité d’organisation de la fête tournante de 18 Décembre 2020 dénommée ‘’Diffa N’glaa‘’, M. Abdou Lawan Marouma, et le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), M. Akilou Ahmet Baringaye, ont procédé, ce vendredi 27 novembre 2020, à la signature d’un protocole de partenariat entre leurs deux structures.

Après voir paraphé les documents dudit partenariat, le président du comité Diffa N’Glaa, M. Abdou Lawan Marouma a exprimé toute sa gratitude et ses sincères remerciements à la CNSS particulièrement au Directeur Général pour avoir accepté d’accompagner le comité d’organisation..

M. Abdou Lawan Marouma de rappeler qu’après la fête tournante de Tillabéry ‘’Tchandalo’’, ‘’aujourd’hui c’est le tour de Diffa N’Glaa de recevoir l’appui financier de la CNSS de l’ordre de 5 millions de F CFA dans le cadre du partenariat que cette société a bien voulu accepter d’établir entre les deux structures’’.

Selon Abdou Lawan Marouma, les infrastructures qui seront réalisées dans la région de Diffa contribueront à moderniser la ville de Diffa. Il a fait savoir que la CNSS fait partie des premières institutions à finir très tôt leurs travaux.

Quant au Directeur général de la CNSS, M. Akilou, a fait savoir que ‘’la CNSS a contribué de manière active et significative au programme du président de la république ; la CNSS est au rendez-vous à chaque fois qu’elle a été sollicitée’’.

A l’issue de cette signature de protocole de partenariat, un chèque symbolique de 5 millions de franc CFA a été remis au président du comité d’organisation Diffa N’Glaa par le Directeur Général de la CNSS.

La fête du 18 décembre à Diffa ou ‘’Diffa N’Glaa vient boucler la série de programmes de modernisation de nos villes mis en œuvre par le Président de la République Issoufou Mahamadou. Elle se tiendra, cette année, sous le thème de ‘’Résilience, Sécurité et Développement’’.

Dans la même catégorie