MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Diourbel: Les chrétiens appelés à s’engager dans la politique et le social


  3 Octobre      37        Politique (25373), Religion (1311), social (708),

 

Diourbel, 2 oct (APS) – Monseigneur André Guèye, l’Evêque du Diocèse de Thiès, a appelé samedi les chrétiens de Diourbel à s’engager dans la politique et les activités sociales.

’’Ici à Diourbel, les chrétiens doivent s’engager dans la politique mais aussi dans le social’’, a lancé l’Évêque du diocèse de Thiès qui regroupe les régions de Thiès, de Diourbel et une partie de Fatick.

Il s’exprimait lors de la grande prière de bénédiction de l’Eglise rénovée Notre Dame des victoires de Diourbel.

’’L’engagement social et politique au nom de la foi doivent être pris en charge par les chrétiens’’, a-t-il ajouté.

’’Mais, a-t-il prévenu, que ce soit un engagement de qualité tout en étant des modèles de citoyens dans le vivre ensemble de cette cité’’.

Selon lui, ’’les chrétiens doivent apporter dans l’ouverture et le dialogue leurs contributions dans la gestion des affaires de la cité’’.

Pour y parvenir, il a invité les chrétiens de Diourbel ’’à se rendre visibles, à montrer qu’ils sont présents, à montrer qu’ils font partie de la cité’’, à ’’s’engager dans tout ce qui participe au développement de Diourbel’’.

En présence de plusieurs fidèles, il a estimé qu’il est important d’être présent dans les lieux de décisions.

’’Hors très souvent, on fait des revendications pour s’absenter dans les instances et lieux de décisions’’, a-t-il déploré.

’’Donc, je vous encourage, chers chrétiens de Diourbel, à l’engagement dans la cité, à l’affirmation de ce que vous êtes dans la promotion du vivre ensemble’’, a encore lancé l’Evêque du diocèse de Thiès.

Mgr Guèye a invité les chrétiens à ’’veiller sur la qualité’’ de leur présence dans cette ville et à ’’adopter des bons comportements’’.

Il a estimé que la présence de l’Eglise est une chance pour la cité, une valeur ajoutée pour la ville de Diourbel, au coeur du mouridisme.

Construite en 1916, l’Eglise Notre Dame des victoires de Diourbel a été rénovée récemment avec une capacité de 750 places.

Dans la même catégorie