ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire

DIOURBEL : MAINTENANCE ET CANICULE À L’ORIGINE DE COUPURES D’ÉLECTRICITÉ (SENELEC)


  11 Mai      33        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Diourbel, 10 mai (APS) – Les perturbations notées ces derniers jours dans la fourniture de l’électricité à Diourbel (centre) sont liées à un problème de maintenance et aux fortes températures, a déclaré Lémou Faye, responsable local de la distribution de Senelec à Diourbel et dans la région.

’’Ces deux dernières semaines, quelques perturbations ont été ressenties dans l’alimentation de la ville de Diourbel. Elle sont liées en partie à notre programme de maintenance pré -hivernale et à des conditions de températures très élevées avoisinant les 46° dans la zone’’, a-t-il dit à la presse.

’’La semaine dernière, il y avait coupure tout simplement parce qu’un feu s’est déclaré à la Gouvernance obligeant la Sénélec à couper l’électricité dans toute la ville’’, a expliqué le chef du service de la distribution à Diourbel et Touba. D’autres incidents dans les commune de Pattar et de Touré Mbonde également ont occasionné des coupures d’électricité dans la zone, a t-il souligné, précisant qu’à chaque fois, les agents ’’ont réagi à temps pour limiter les dégâts’’.

’’Le programme de maintenance suit cours. On est en train d’élaguer des arbres, de reprendre les installations et on poursuit les travaux. Et on fera le maximum pour minimiser les temps de coupures’’, a assuré M. Faye.

Dans la même catégorie