MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Dix morts dans des inondations en Afrique du Sud


  16 Février      47        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Johannesburg, 16/02/2021 -(MAP)- Dix personnes ont trouvé la mort dans des inondations qui continuent de ravager la province du KwaZulu-Natal, à l’est de l’Afrique du Sud, ont indiqué mardi les autorités sud-africaines.

Les victimes ont été emportées par les torrents d’eau suite aux fortes précipitations qui ont eu lieu entre le 25 janvier et le 14 février, ont fait savoir le ministère sud-africain de la Gouvernance coopérative et des affaires traditionnelles et le Service de la gestion des catastrophes.

«Des équipes de gestion des catastrophes ont été déployées dans la région pour localiser les victimes. Les courants déchaînés font qu’il est difficile pour les équipes de recherche et de sauvetage de poursuivre leurs efforts», a souligné le ministère.

De son côté, le directeur du Service de la gestion des catastrophes du district de Zululand, Wonderboy Dlamini, a déclaré que les précipitations actuelles ont causé beaucoup de dégâts matériels. «De nombreuses maisons se trouvent désormais enclavées à cause de la boue et les routes menant aux zones rurales sont inaccessibles», a-t-il déploré.

Début février, les autorités sud-africaines ont annoncé que huit personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été portées disparues à cause des inondations survenues dans le nord-est du pays. Plus de 1000 familles ont été également déplacées dans les provinces du nord-est à cause des inondations provoquées par le Cyclone tropical Eloïse.

Le cyclone, qui a commencé comme une tempête tropicale au large de Madagascar, a continué sa progression vers des régions sud-africaines. Alimentée par les eaux chaudes de l’océan Indien du canal du Mozambique, Eloïse a acquis le statut de cyclone tropical avec sa force équivalente à une tempête de catégorie deux, avait déclaré l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

Dans la même catégorie