MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Dixinn/COVID-19:La Guinée risque un confinement à cause des infections communautaires (Ministre)


  10 Août      70        Santé (15385),

 

Conakry, 10 Août (AGP) – Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bourema Condé, à la tête d’une forte délégation gouvernementale, a lancé samedi 08 août 2020, à la mairie de Dixinn, la campagne de sensibilisation et d’information sur le COVID19 au niveau communautaire.

La cérémonie s’est déroulée en présence des cinq (5) maires de Conakry.

 

Ce projet qui durera 06 mois, de juillet à décembre 2020, est initié par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), avec l’appui technique et financier de l’UNICEF et de l’USAID.

 

Et selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bourema Condé, la Guinée n’est pas loin du confinement. Parce que selon lui, par endroits, les mesures sanitaires édictées ne sont plus respectées par les populations.

 

« Aujourd’hui, le COVID19 est devenu communautaire en Guinée, puisque la maladie s’est propagée dans certaines préfectures de l’intérieur du pays », a indiqué Gl Bourema Condé.

 

Il a invité les populations à collaborer. Aussi, les élus locaux, la société civile et les médias ont-ils été invités à s’impliquer activement dans cette campagne de sensibilisation dont l’objectif est de renforcer la lutte contre le COVID19, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la même catégorie