MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

Dixinn/COVID-19:La Guinée risque un confinement à cause des infections communautaires (Ministre)


  10 Août      9        Santé (7489),

   

Conakry, 10 Août (AGP) – Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bourema Condé, à la tête d’une forte délégation gouvernementale, a lancé samedi 08 août 2020, à la mairie de Dixinn, la campagne de sensibilisation et d’information sur le COVID19 au niveau communautaire.

La cérémonie s’est déroulée en présence des cinq (5) maires de Conakry.

 

Ce projet qui durera 06 mois, de juillet à décembre 2020, est initié par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), avec l’appui technique et financier de l’UNICEF et de l’USAID.

 

Et selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bourema Condé, la Guinée n’est pas loin du confinement. Parce que selon lui, par endroits, les mesures sanitaires édictées ne sont plus respectées par les populations.

 

« Aujourd’hui, le COVID19 est devenu communautaire en Guinée, puisque la maladie s’est propagée dans certaines préfectures de l’intérieur du pays », a indiqué Gl Bourema Condé.

 

Il a invité les populations à collaborer. Aussi, les élus locaux, la société civile et les médias ont-ils été invités à s’impliquer activement dans cette campagne de sensibilisation dont l’objectif est de renforcer la lutte contre le COVID19, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la même catégorie