MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat

Drame / Deux morts et plusieurs blessés dans un incendie à Kissamey


  19 Juillet      67        Société (45147),

 

Porto-Novo, 19 juil. 2021 (ABP) – Un incendie survenu dans la nuit de vendredi au samedi à Kissamey, dans la commune d’Aplahoué a causé deux morts et plusieurs blessés, a appris l’Agence Bénin Presse, de sources concordantes.

Selon la source, une boutique de vente de divers, des friperies, servant de dortoir et devant laquelle se trouvait un étalage de vente d’essence frelatée (kpayo), a pris feu aux environs de vingt-deux (22) heures causant deux morts et trois blessés. Les deux personnes mortes, a-t-on appris, dormaient à l’intérieur quand la chambre a pris feu. Le propriétaire de la boutique, qui a tenté de sauver les enfants à l’intérieur, s’est fait brûler et est évacué au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou pour les soins, a d’abord précisé la source, avant d’ajouter que l’épouse du propriétaire et leur nouveau né, ont également reçu de brûlures et sont évacués à l’hôpital de Zone d’Aplahoué. « L’arrivée des populations n’a rien sauvé, tout est consumé dans la chambre » a confié la source.

Informé, le préfet Christophe Mègbédji, à la tête d’une délégation, s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts. Après avoir présenté ses condoléances aux victimes de ce drame, Christophe Mègbédji, a invité les vendeurs d’essence frelatée à prendre conscience du danger qu’ils courent dans l’exercice de leur commerce. Par ailleurs, il a exhorté ces derniers à l’ouverture de stations services pour être définitivement à l’abri de ces événements malheureux.

Il faut signaler que le commissaire de Kissamey et ses éléments sont à pied d’œuvre pour identifier la cause réelle de l’incendie.

Dans la même catégorie