MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Dubréka-Education : Détection des miss mathématiques pour la semaine nationale du mérite


  5 Février      25        Education (7135),

 

Dubréka, 05 fév. (AGP)- La direction préfectorale de l’éducation de Dubréka vient de présenter au cours d’une grande rencontre, les filles devant représenter la préfecture au concours national de détection des meilleures élèves filles mathématiciennes du pays.
C’est dans la salle de délibération archicomble de la mairie que ces deux filles ont été publiquement présentées. A savoir : Chantale Kpogomou élève de la 10e Année au collège de l’amitié et Kadiatou Barry de la terminale mathématique au groupe scolaire Djoma Savoir. Ces deux élues qui représenteront la préfecture de Dubréka au premier concours national de détection des meilleures filles mathématiciennes du pays, ont été dénichées à la suite d’un test qui a mis en compétition 26 filles dont 13 du collège.
Barry Thierno Ibrahima Ditinn, mathématicien, proviseur du lycée Aboubacar Titi Camara est président de la commission de détection miss mathématique à Dubréka a expliqué le sérieux qui a caractérisé le test de détection dont le but est de ne choisir que les meilleures pouvant représenter valablement la préfecture.
Les filles retenues Chantale Kpogomou et Kadiatou Barry, après avoir exprimé toutes leurs satisfactions et remercié les encadreurs et leurs parents, promettent de remporter cette plus haute distinction scientifique en mathématique, dénommée Miss mathématique de Guinée.
Madame la DPE de Dubréka, Fatoumata Baldé, satisfaite de la bonne organisation de ce test, se dit également optimiste au regard des dispositions prises pour la participation de Dubréka au concours national de mérite.
A rappeler que la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO) en abrégé, fera l’objet d’un évènement solennel en vue de magnifier et récompenser les meilleurs élèves orateurs et filles qui excellent en mathématiques, appelées Miss mathématique de Guinée, une initiative des nouvelles autorités du pays à travers le ministère de l’éducation.

Dans la même catégorie