AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d’une bibliothèque APS A Ziguinchor, les marchés sont bien approvisionnés (service du commerce) APS Mbacké : Le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce) APS La formalisation du secteur informel au menu d’un atelier à Saly AIB Koulpelogo : Ouargaye ravitaillé en produits pharmaceutiques AIB Burkina/Dividende démographie : Des parlementaires réfléchissent sur l’allocation des ressources financières MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur

Dubréka-Education : Détection des miss mathématiques pour la semaine nationale du mérite


  5 Février      20        Education (6620),

 

Dubréka, 05 fév. (AGP)- La direction préfectorale de l’éducation de Dubréka vient de présenter au cours d’une grande rencontre, les filles devant représenter la préfecture au concours national de détection des meilleures élèves filles mathématiciennes du pays.
C’est dans la salle de délibération archicomble de la mairie que ces deux filles ont été publiquement présentées. A savoir : Chantale Kpogomou élève de la 10e Année au collège de l’amitié et Kadiatou Barry de la terminale mathématique au groupe scolaire Djoma Savoir. Ces deux élues qui représenteront la préfecture de Dubréka au premier concours national de détection des meilleures filles mathématiciennes du pays, ont été dénichées à la suite d’un test qui a mis en compétition 26 filles dont 13 du collège.
Barry Thierno Ibrahima Ditinn, mathématicien, proviseur du lycée Aboubacar Titi Camara est président de la commission de détection miss mathématique à Dubréka a expliqué le sérieux qui a caractérisé le test de détection dont le but est de ne choisir que les meilleures pouvant représenter valablement la préfecture.
Les filles retenues Chantale Kpogomou et Kadiatou Barry, après avoir exprimé toutes leurs satisfactions et remercié les encadreurs et leurs parents, promettent de remporter cette plus haute distinction scientifique en mathématique, dénommée Miss mathématique de Guinée.
Madame la DPE de Dubréka, Fatoumata Baldé, satisfaite de la bonne organisation de ce test, se dit également optimiste au regard des dispositions prises pour la participation de Dubréka au concours national de mérite.
A rappeler que la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO) en abrégé, fera l’objet d’un évènement solennel en vue de magnifier et récompenser les meilleurs élèves orateurs et filles qui excellent en mathématiques, appelées Miss mathématique de Guinée, une initiative des nouvelles autorités du pays à travers le ministère de l’éducation.

Dans la même catégorie