MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Economie : Le Niger connaitra une croissance de 5,1 en 2021 (Banque Mondiale)


  7 Janvier      54        Economie (20995),

 

Niamey, 7 jan. (ANP)- Les projections pour l’économie du Niger au cours de l’année 2021 sont porteuses d’espoir, selon la Banque Mondiale.

Le Niger connaitrait une croissance de 5,1% durant l’année en cours selon la Banque Mondiale, qui prévoit en moyenne une croissance de 2,7 % pour l’ensemble des pays de l’Afrique subsaharienne.

Selon les projections de l’institution financière internationale, l’Afrique subsaharienne devrait, dans son ensemble, enregistrer un redressement modéré en 2021, après avoir connu en 2020 une contraction de son économie à hauteur de 3,7 % à la suite des perturbations de l’activité économique provoquées par la pandémie du COVID-19 et les mesures de confinement qui s’en sont suivies.

Le Niger avec une croissance prévue de 5,1% en 2021 est assez appréciable.

Seuls le Kenya (6,9) ; le Botswana (5,7) ; le Cap vert, la Côte d’Ivoire et la Guinée (pour qui la Banque prévoit une croissance de 5,5%), et le Maurice (avec une croissance prévue de 5,3%), connaitront de performances plus soutenues que celle du Niger en Afrique Subsaharienne.

Selon les projections, la croissance économique du Niger dépassera alors celle de son voisin du sud, le Bénin (5,0%) et de loin celle de la première puissance économique et démographique du continent, à savoir le Nigeria (1,1%).

La politique économique du Niger est incluse dans le programme de la ‘’Renaissance du Niger’’ du Président de la République, Issoufou Mahamadou, qui est à la fin de son deuxième mandat constitutionnel.

Selon le gouvernement, durant les 10 ans de mise en œuvre du Programme de Renaissance (2011- 2021), la situation économique a été marquée par une croissance moyenne de 5,8%. Cette dernière aurait atteint 6,4% n’eut été l’impact négatif de la pandémie de la COVID-19.

Dans la même catégorie