MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Eliminatoires CAN 2019 : Duarte a démarré ses entrainements sans son effectif au complet


  19 Mars      92        Sport (12732),

 

Ouagadougou, 19 mars 2019 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso ont démarré lundi soir au stade du 4 Août de Ouagadougou, les entraînements pour le match du 22 mars prochain contre les Mourabitounes avec un effectif de 17 joueurs sur 25 convoqués, a-t-on constaté sur place.
Quelques cadres de l’équipe comme Issoufou Dayo, Bakari Koné (vice-capitaine), Steeve Yago, Blati Touré, Adama Guira, Ousmane Sylla Junior ou encore Bertrand Traoré n’étaient pas là au démarrage des entrainements lundi soir au stade du 4 Août.
Le coach Paulo Duarte joint sur watsapp mardi, a expliqué que ces absences sont dues au problème de calendrier de vol. «Guira, Yago, Bertrand sont là. Koné, Sylla, Dayo et Blati arrivent aujourd’hui », ajoutant que Koné « réglait un problème avant de venir ».
Les entrainements se sont déroulés dans une bonne ambiance avec les autres. Un décrassage et du tennis foot ont principalement occupé les Etalons pendant près d’une heure, devant un maigre public et les journalistes autorisés pour la seule journée, à suivre la répétition des gammes.
Quelques membres de la Fédération burkinabè de football (FBF) dont son président Sita Sangaré étaient également présents pour encourager les joueurs.
Ces entrainements se poursuivent au stade du 4 Août  jusqu’à mercredi, mais cette fois fermés au public et aux journalistes.
Le Burkina Faso est logé dans le groupe I dominé par la Mauritanie (12 points+2) déjà qualifiée. L’Angola qui occupe la seconde place avec 9 points+2 est à une victoire de sa qualification. Le Burkina Faso (7 points+2) devra gagner son match et attendre un faux pas des Palancas Negras au Botswana.

as/

Dans la même catégorie