MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Éliminatoires CAN U23 MAROC 2023 : Le MENA U23 du Niger contraint au nul par les crocodiles Soudanais


  23 Mars      49        Sport (12738),

 

Niamey, 22 Mars (ANP)- Le Mena U23 du Niger a été contraint de partager les points sur le score nul de zéro but partout avec son homologue soudanais pour le compte du match aller des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations U23.
C’était au cours du match les ayant opposés, dans l’après-midi de ce mercredi 22 mars 2023 au stade général Seyni Kountché de Niamey comptant pour les éliminatoires de la CAN-U23.
La première période a été nettement dominée par les visiteurs, avec une belle organisation de jeu et quelques occasions de buts non concrétisées.
Les espoirs nigériens étaient méconnaissables lors de ces 45 premières minutes, avec beaucoup de défauts techniques et un milieu de terrain quasi absent et quelques occasions ratées par l’attaquant Nigerien, Salim Boulhassan, sociétaire du club français d’Ajaccio.
Au retour des vestiaires, les poulains du Sélectionneur Zakari Yaou Ibrahim du Niger ont pris l’avantage sur leurs adversaires avec l’entrée en jeu des joueurs offensifs tels que Adamou Djadje et Ibrahim Oumarou Danja.
Mais, Malgré ces réajustements techniques de la part de l’international nigerien, Zakari Yaou, les Menas n’ont pas pu obtenir l’ouverture du score, toujours 0-0.
C’est ainsi que la rencontre a pris fin entre une équipe du Soudan qui cherche un match nul pour rentrer avec un 1 point et l’équipe du Niger qui joue son jeu pour sortir avec la victoire à domicile.
« Nous avons créé beaucoup des occasions mais malheureusement devant le but nous n’avons pas marqué », déclare Zakari yaou Ibrahim, sélectionneur du Niger devant la presse juste à la fin de la rencontre.
Pour lui, ils sont toujours en compétition, « on croit à la victoire au Soudan pour le match retour».
Le match retour, rappelle-t-on, sera joué a Ondourman au Soudan le 28 Mars 2023 et le vainqueur de cette rencontre se qualifiera directement à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations U23 Maroc 2023, et aussi pour les jeux olympiques JO PARIS 2024.

Dans la même catégorie