GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Engagement du ministère provincial de la Santé du Haut-Katanga dans la lutte contre la lèpre


  1 Février      22        Santé (9441),

   

Lubumbashi, 1er février 2021 (ACP).- Le ministre provincial de la Santé du Haut-Katanga, Dr Joseph Nsambi Bulanda, a réaffirmé le week-end, l’engagement de son ministère et de l’ensemble du gouvernement provincial, à soutenir la lutte anti-lépreuse, lors d’un message adressé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la lèpre.

Il a évoqué la nécessité de mobiliser des ressources additionnelles pour l’élimination effective de cette maladie dans toutes les 27 zones de Santé de la province. Le ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, a relevé l’importance de mener des actions pour l’inclusion socio-économique des malades et anciens malades de lèpre.

Il a précisé que des foyers de transmission de la lèpre persistent encore dans des nombreuses zones de santé de la République Démocratique du Congo (RDC) en général  et  le Haut Katanga en particulier.
 
Invitation à une prise de conscience

Le ministre provincial de la santé du Haut-Katanga, a, par ailleurs, invité la population à prendre conscience de l’existence de la lèpre, une maladie invalidante au sein des communautés. Il a demandé aux habitants de la province du Haut-Katanga, de bannir toute forme de stigmatisation mais de favoriser une inclusion des personnes affectées.

Il  leur a recommandé de se mobiliser pour le dépistage et le traitement précoces afin d’éviter la survenue des infirmités. Il, a, à ce sujet, signalé qu’un traitement efficace et gratuit est disponible dans l’ensemble des centres de Santé et hôpitaux de la province.

Dans la même catégorie