MAP SM le Roi félicite M. Mohamed Bazoum suite à son élection Président de la République du Niger ACP Haut Katanga: la recherche pointue au cœur d’un séminaire à UNILU ACP Kwilu : 3.900 kg d’arachides décortiquées récoltées aux champs de multiplication des semences de l’INERA Kiyaka ACP La Première Dame D. Nyakeru satisfaite de l’avancement des travaux de réhabilitation et de construction du « CFMA » ACP Le Chef de l’Etat lance bientôt les travaux d’aménagement des sites pour les 9èmes Jeux de la Francophonie ACP Visite de réconfort du gouverneur Gentiny Ngobila à la famille du patriarche N’Singa Udjuu ACP Le projet « Tufaulu Pamoja-Réussir ensemble » pour l’amplification de la voix des femmes dans la prise de décision ACP Le Regroupement politique  Zaïre a échangé avec le Premier ministre SamaLukonde ACP Lancement à Kinshasa de la première édition du Salon Congo éducation ACP Réglementation de la circulation des diplomates sur le territoire de la RDC

Félicitations de Mme Fifi Masuka gouverneur ai du Lualaba au Président Félix Tshisekedi a l’occasion de son accession à la tête de l’Union Africaine


  10 Février      15        Politique (15331),

   

Kolwezi, 10 février 2021 (ACP).-Mme Fifi Masuka gouverneur ai du Lualaba a dans un message lu à presse félicité le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo chef de l’État a l’occasion de sa prise des fonctions en qualité de président en exercice de l’union Africaine pour l’année 2021.
Elle lui a rassuré le soutien inconditionnel de toute la population de la province du Lualaba et du gouvernement provincial.

Pour la réussite totale de son mandat au sommet de notre organisation panafricaine. Votre élévation à cette fonction a dit Mme Fifi Masuka est immense fierté pour toute la nation congolaise ou l’un de ses fils à accéder à cette prestigieuse, lourde et noble charge pour la première fois depuis son indépendance. Pour le gouverneur ai du Lualaba, l’Éternel Dieu qui a vu en Antoine Félix Tshisekedi, un serviteur a voulu lui donner en plus de la charge de notre pays, la charge de tout un continent africain. Votre savoir faire diplomatique a t elle souligné et votre esprit panafricaniste sont des atouts majeurs pour la résolution des conflits sur notre continent a conclu Fifi Masuka Saini vice gouverneur et gouverneur ai du Lualaba.

Dans la même catégorie