MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Fête de l’Indépendance : Le Premier ministre Thiéba inaugure des infrastructures à Manga


  10 Décembre      48        Politique (25374),

 

Manga, 9 déc. 2018 (AIB)-Le Premier ministre Paul KabaThiéba a inauguré samedi à Manga (119 kilomètres de Ouagadougou), plusieurs infrastructures construites dans la ville, à l’occasion de la célébration du 11 décembre 2018.

Au pas de courses, le chef du gouvernement burkinabè Paul KabaThiéba a successivement inauguré samedi à Manga, la salle polyvalente, la place de la Nation, l’aire du défilé, le stade régional et les logements sociaux.

La place de la Nation réalisée au coût d’un demi-milliard, est un espace de deux hectares qui contient 300 places, un cafeteria et des toilettes, a-t-on constaté.

Au niveau des logements sociaux, le Premier ministre a visité une villa réalisée par la Société internationale GITP.

Selon  le directeur général de cette Société, Sékou Nana,  la villa visitée est de type F3, construite sur une superficie de 240 m2, dont le  coût est de 7 millions de FCFA.

Au terme de sa visite, le Premier ministre Paul KabaThiéba a exprimé sa satisfaction sur l’état d’avancement des différentes infrastructures.

« C’est extraordinaire. C’est vraiment une transformation de la ville à laquelle nous avons assistée», a-t-il affirmé.

Il a expliqué que grâce à la célébration de l’Indépendance dans la région, «à peu près 48 km de voiries ont été réalisé à Manga» de même que 4 km de voirie urbain ont été réalisé à Pô et Kombissiri (les deux autres provinces de la région).

«On a réalisé également 50 logements sociaux dans les villes de Pô et de Kombissiri», a-t-il affirmé.

La célébration du 58ème anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso se tient dans un contexte sécuritaire difficile pour le pays.

«Il faut que nous montrions aux terroristes, à ceux qui cherchent à nous faire peur qu’en dépit des difficultés, le peuple burkinabè est débout, le peuple burkinabè se bat et fait en sorte que notre pays continue à avancer», a indiqué le chef du gouvernement.

A deux jours de la célébration du 11 décembre 2018, la plupart des infrastructures inaugurées par le Premier ministre sont toujours en chantier a constaté le correspondant de l’AIB.

Notamment la salle polyvalente, le stade régional et les logements sociaux.

Dans la même catégorie