MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Foot-Coupe de la CAF (2e tour additionnel retour): Les tunisiens du Club Africain éliminés de la compétition par les Young Africans de Tanzanie


  9 Novembre      67        Sport (12735),

 

Radès (Tunisie), 09/11/2022 (MAP) – La formation tunisienne, le Club africain, a été éliminée de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) après sa défaite devant les Young Africans de Tanzanie (0-1) pour le compte du 2e tour additionnel retour de la compétition, disputé mercredi au stade Hamamdi Agrebi de Radès (banlieue sud de Tunis).

Le seul but du match a été inscrit par Stéphane Aziz Ki à la 79e.

A noter que plus tôt dans l’après-midi, un autre représentant tunisien, le Club sportif sfaxien a été éliminé à son tour de la compétition par les Togolais d’Asko De Kara.

La troisième et dernière formation tunisienne encore en lice, l’US Monastir, jouera sa qualification ce soir à Berkane face à la Renaissance sportive de Berkane.

Le match aller, disputé à Monastir, s’était soldé par une courte victoire des tunisiens (1-0).

Revenant sur la confrontation de ce mercredi à Radès, il faut dire qu’avec l’enjeu de la qualification à la phase de poules à l’esprit, les deux équipes étaient très vite entrées dans le vif du sujet.

Les Tanzaniens qui jouaient avec un bloc haut, pressaient également les Tunisiens dans leur moitié de terrain pour tenter de les surprendre tôt dans le match.

Cette configuration faisait que le jeu s’était surtout concentré en milieu du terrain durant le premier quart d’heure avec un engagement physique quelque peu exagéré d’un côté comme de l’autre.

Il fallait attendre la 21e minute pour voir le premier tir cadré qui était tanzanien.

Il s’en suivait la première occasion du Club africain sur un corner à la 22e mais la tête du défenseur Skander Laabidi passait hors du cadre.

Au fil des minutes, ce sont les Young Africans de Tanzanie qui s’étaient montrés les plus dangereux bien qu’évoluant en déplacement et devant près de 9 mille supporters tunisiens.

Les clubistes, quant à eux, fébriles par moments, peinaient à poser leur jeu et à trouver les failles devant une formation tanzanienne bien organisée.

La première mi-temps, dépourvue d’intensité et d’occasions notoires, se soldera finalement par un nul vierge entre les deux formations.

A la reprise, les Tunisiens étaient les premiers à lancer les hostilités en exerçant une plus forte pression sur leur adversaire pour sceller rapidement le sort du match et éviter d’être surpris et de voir leur tâche compliquée davantage.

Les protégés de Bertrand Marchand, absent pour l’occasion pour des raisons de santé, semblaient vouloir imposer leur rythme par tous les moyens en musclant parfois un peu trop leur intervention dans les duels.

Pour mettre fin à la stérilité offensive, le staff technique clubiste lançait le jeune attaquant Hamdi Laabidi et le milieu de terrain expérimenté Wissem ben Yahia à la place d’Ali Amri et de l’Algérien Iheb Belhoucini.

De son côté, le coach tunisien des Young Africans remplaçait Khalid Aucho par Stéphane Aziz Ki.

Les deux formations s’échangeaient coup pour coup à l’approche du dernier quart d’heure.

L’inattendu arriva à la 79e, lorsque sur un mauvais dégagement de la défense clubiste, le fraîchement débarqué, Stéphane Aziz Ki delivrait les siens par une demi-volée des 14 mètres.

Les Tunisiens qui se devaient dès lors de scorer à deux reprises pour espérer décrocher la qualification, jouaient le tout pour le tout se ruant en masse vers l’attaque.

Les dix minutes, qui restaient à jouer avant le sifflet final étaient mal négociées par les coéquipiers d’Ahmed Khalil qui tombaient dans la précipitation et perdaient leur sang froid pour s’incliner finalement 0-1, confirmant encore une fois la malédiction de l’échec à la porte de la phase de poules.

Dans la même catégorie