MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Football : 16 équipes engagées pour l’édition 2022 du tournoi de la fondation Children of Africa à Bouaké


  11 Août      59        Sport (12737),

 

Bouaké, 10 août 2022 (AIP)- Seize équipes de football sont engagées pour l’édition 2022 du tournoi de football organisé par la fondation Children of Africain doté du trophée Dominique Ouattara, présidente de cette fondation et Première Dame de Côte d’Ivoire.

La cérémonie de lancement de ce tournoi, dont l’objectif est de permettre aux participants âgés de sept à 15 ans, de passer des vacances saines et agréables, a eu lieu samedi 06 août 2022 à Bouaké précisément au terrain de Dar-es-Salam, a-t-on appris mercredi de source proche du comité d’organisation local.

Au cours de cette cérémonie, le premier magistrat de la commune hôte, Nicolas Djibo, a exhorté les joueurs à faire preuve d’un esprit fair-play. « La 1ère Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara prône la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble et la tolérance. Je demande à nos joueurs et encadreurs de privilégier ses valeurs durant ce tournoi et même après », a-t-il recommandé.

A l’instar du maire Djibo, le 5ème adjoint au maire, chargé de la Culture et du Sport, Diaby Aboubacar (dit Peter), a invité les jeunes engagés dans cette compétition sportive à adopter des comportements responsables. « Le sport est un puissant instrument pour la santé, pour la cohésion sociale. Il est aussi un facteur de lutte contre l’incivisme. Tous ces avantages doivent être mis au profit de la jeunesse de Bouaké, pour aboutir à un changement de comportement. La Can arrive à grands pas, Bouaké doit offrir son meilleur visage sur tous les plans », a-t- il indiqué.

Le match d’ouverture, qui a mis aux prises FC Diarra et FC Djamourou, a vu la victoire du FC Diarra sur le score de 3-0. La finale de ce tournoi, doté du trophée Dominique Ouattara, est prévue pour le 10 septembre 2022.

Dans la même catégorie