MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Football : 16 équipes engagées pour l’édition 2022 du tournoi de la fondation Children of Africa à Bouaké


  11 Août      59        Sport (12732),

 

Bouaké, 10 août 2022 (AIP)- Seize équipes de football sont engagées pour l’édition 2022 du tournoi de football organisé par la fondation Children of Africain doté du trophée Dominique Ouattara, présidente de cette fondation et Première Dame de Côte d’Ivoire.

La cérémonie de lancement de ce tournoi, dont l’objectif est de permettre aux participants âgés de sept à 15 ans, de passer des vacances saines et agréables, a eu lieu samedi 06 août 2022 à Bouaké précisément au terrain de Dar-es-Salam, a-t-on appris mercredi de source proche du comité d’organisation local.

Au cours de cette cérémonie, le premier magistrat de la commune hôte, Nicolas Djibo, a exhorté les joueurs à faire preuve d’un esprit fair-play. « La 1ère Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara prône la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble et la tolérance. Je demande à nos joueurs et encadreurs de privilégier ses valeurs durant ce tournoi et même après », a-t-il recommandé.

A l’instar du maire Djibo, le 5ème adjoint au maire, chargé de la Culture et du Sport, Diaby Aboubacar (dit Peter), a invité les jeunes engagés dans cette compétition sportive à adopter des comportements responsables. « Le sport est un puissant instrument pour la santé, pour la cohésion sociale. Il est aussi un facteur de lutte contre l’incivisme. Tous ces avantages doivent être mis au profit de la jeunesse de Bouaké, pour aboutir à un changement de comportement. La Can arrive à grands pas, Bouaké doit offrir son meilleur visage sur tous les plans », a-t- il indiqué.

Le match d’ouverture, qui a mis aux prises FC Diarra et FC Djamourou, a vu la victoire du FC Diarra sur le score de 3-0. La finale de ce tournoi, doté du trophée Dominique Ouattara, est prévue pour le 10 septembre 2022.

Dans la même catégorie