MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Football / Monaco FC et Noushi ouvrent la compétition sur un score nul et vierge


  5 Juillet      41        Sport (12732),

 

Porto-Novo, 05 Juil. 2021 (ABP) – Le tournoi amateur de Comé, a été lancé dimanche, sur le terrain de la région douanière à Comé avec la confrontation entre Monaco FC et Noushi FC, soldée par un score de zéro but partout, a constaté l’Agence Bénin presse.

Monaco FC, club le plus réputé dans la commune de Comé, a joué la première journée de ce tournoi contre Noushi FC, l’autre adversaire plus redoutable. A l’issue des 45 premières minutes, Monaco FC a été véritablement dominé, grâce à une défense imprenable et bien en place. Une partie accouchée d’un nul et vierge, a permis à l’arbitre central de renvoyer les deux formations aux vestiaires.
A la deuxième mi-temps, les blancs et rouge de Monaco sont revenus plus entreprenants, histoire d’arracher les points de la partie.
Abbey Crépin, posé sur le flanc gauche de l’attaque donnait du fil à retordre à la défense adverse. Mais le dernier rempart de Noushi FC, très impeccable sur les parades, a contraint les équipes a obtenu ce résultat.  » Ce n’est pas ce qu’on espérait après ce premier match. Nous allons continuer à travailler pour gagner notre prochaine rencontre », a précisé l’attaquant de Monaco FC. Pour Akakpo Cardinal Fabio, capitaine de Noushi FC, c’est une partie de jeu âprement disputée avec un adversaire qu’ils connaissent bien et ils se sont préparés. Ce qui leur a permis de prendre un point.  » Nous avons souhaité prendre les trois points. Mais ce n’est pas le cas. Nous espérons mouiller les maillots au prochain match pour arracher les points de la victoire », a déclaré Fabio Akakpo.
Saisissant l’occasion, le président du comité d’organisation du tournoi, Olivier Mignon Denakpo, a d’abord remercié tous les partenaires impliqués de près ou de loin pour la réussite de cette compétition, qui dure trente et deux jours. Il a informé que le but principal de ce tournoi est de constituer un vivier de joueurs non seulement pour Hodio FC de la localité mais aussi pour les différentes sélections.
ABP/JDE/CG

Dans la même catégorie