AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

Gabon : Ali Bongo Ondimba instruit le Premier ministre de ramener la sérénité au sein des régies financières


  11 Novembre      26        Politique (13251),

   

Libreville, 11 Novembre (AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a donné ce mercredi des instructions au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, de ramener la sérénité au sein des régies financières qui observent un mouvement d’humeur depuis plusieurs mois. C’était au cours d’une séance de travail qui s’est déroulée au palais présidentiel en présence des ministres de la Fonction publique, Madeleine Berre, du Budget, des Comptes publics, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, et de l’Economie et de la relance, Jean Marie Ogandaga.

Au cours de cette rencontre, indique un communiqué de la Présidence gabonaise, le mouvement d’humeur observé au sein des régies financières a fait l’objet de la rencontre entre le chef de l’Etat et ses hôtes. Notamment la série de revendications liées à la régularisation des situations administratives des agents.

Soucieux de maintenir le dialogue avec les partenaires sociaux, le président de la République a instruit le Premier ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour ramener la sérénité au sein des régies financières et de travailler à l’amélioration des conditions de travail des Gabonais.

Dans ce contexte de crise sanitaire et économique qui frappe particulièrement les personnes les plus vulnérables, le chef de l’État a rappelé la nécessité d’accompagner les populations dans un climat social apaisé.

Recevant le Chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, après sa nomination en juillet dernier, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, avait invité le Gouvernement à privilégier les populations dans son action. Tout comme il a appelé à œuvrer pour des actions concrètes et tangibles.

Dans la même catégorie