MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gabon : Le Gabonais Pierre Emérick Aubameyang signe au FC Barcelone


  2 Février      119        Sport (12732),

 

Libreville, 02 Février (AGP) – L’international gabonais sera bel et bien un joueur du FC Barcelone. Les deux parties ont trouvé un accord le lundi 31 janvier dernier lors de la fin du mercato. En attendant l’officialisation de ce transfert, Pierre Emérick Aubameyang devrait par ailleurs résilier son bail avec Arsenal, club avec lequel il est toujours sous contrat.

Ce fut la grosse ‘’bombe’’ d’un mercato hivernal pas très emballant : l’arrivée de l’international gabonais, Pierre Emérick Aubameyang au FC Barcelone. Ce qui est d’ailleurs apparu lundi dernier comme une simple rumeur, s’est finalement confirmé par quelques clichés de l’ex joueur de l’AS St-Etienne, aperçu à son arrivée en catalogne.

Si pour le moment rien n’a encore été officialisé, il semble néanmoins plus que certain que Pierre Emérick Aubameyang sera bel et bien un joueur du club cinq fois vainqueur de la Ligue des Champions. L’étape de la visite médicale a même déjà été franchie avec succès, nous a garanti une source proche du joueur.

Le FC Barcelone et le clan Aubameyang ayant trouvé un accord parti pour durer 18 mois, avec une énorme baisse de salaire du joueur, histoire de ne pas être rattrapé par la «patrouille» du fair-play financier.

Mais avant de poser sous ses nouvelles couleurs, le capitaine des Panthères du Gabon devrait au préalable résilier son contrat, avec l’écurie anglaise, Arsenal avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024. L’ultime étape avant d’officialiser de ce joli coup, réalisé par le FC Barcelone.

Écarté par Arsenal pour des raisons d’indiscipline depuis quelques mois déjà, Pierre Emérick Aubameyang n’entrait plus dans les petits papiers de l’entraîneur, Mikel Arteta. Perdant au passage son statut d’intouchable au sein du club londonien et son brassard de capitaine.

Il a donc désormais l’occasion de rebondir du côté de l’Espagne et au sein d’un club toujours à la recherche d’un véritable avant-centre. Il retrouvera aussi le français, Ousmane Dembélé avec qui il a évolué du côté du Borussia Dortmund, en Allemagne.

Dans la même catégorie