MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Gabon : Le président Faure Gnassingbé attendu à Libreville ce lundi


  30 Janvier      22        COOpération (701),

 

Libreville, 30 Janvier 2023 – Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, effectue ce lundi 30 janvier à Libreville, une visite de travail et d’amitié.

Selon un communiqué de la présidence parvenu à notre rédaction, ce séjour au cours duquel il sera reçu par son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié, de fraternité et de Coopération qui unissent leurs deux pays. Aussi, permettra-t-elle aux deux chefs d’Etat, de poursuivre leur concertation régulière sur les questions d’intérêt commun, ainsi que sur les sujets continentaux et internationaux de l’heure, à l’instar de la lutte contre les changements climatiques, entre autres.

En outre, la nouvelle visite en Terre gabonaise du président togolais sera l’occasion d’un partage d’expériences entre le Gabon et le Togo, à travers notamment la visite de la Zone d’investissement Spéciale (ZIS) de Nkok.

Les relations bilatérales entre le Gabon et le Togo sont excellentes et dynamiques. Pour preuve, le déplacement du président Faure Essozimna Gnassingbé au Gabon intervient après celui effectué à Lomé par le président Ali Bongo Ondimba, du 30 novembre au 1er décembre 2022. Un déplacement au cours duquel les deux chefs d’Etat avaient effectué plusieurs visites de sites, à l’instar du Lomé Center, du Port Autonome de Lomé et du Centre d’Art et de Culture, appelé Palais de Lomé.

Dans la même catégorie