MAP Sénégal: la candidature à la présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire (ministre de la justice) MAP Conférence sur le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique les 24 et 25 février à Kampala MAP Gabon: Huit morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation MAP Afrique du Sud: les élections générales fixées au 29 mai (Présidence) MAP Nucléaire: Les actions en faveur du continent africain constituent une priorité stratégique pour le Maroc (Ambassadeur) MAP Somalie: un attentat à Mogadiscio fait 5 morts MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats MAP IOSCO : Mme Hayat réélue à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient MAP Gabon: La croissance devrait s’établir à 3% en 2024 (FMI) MAP La désintégration de la société sud-africaine, résultat de la dépossession des Noirs de leurs terres (étude)

Gabon : Le président Faure Gnassingbé attendu à Libreville ce lundi


  30 Janvier      54        COOpération (782),

 

Libreville, 30 Janvier 2023 – Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, effectue ce lundi 30 janvier à Libreville, une visite de travail et d’amitié.

Selon un communiqué de la présidence parvenu à notre rédaction, ce séjour au cours duquel il sera reçu par son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié, de fraternité et de Coopération qui unissent leurs deux pays. Aussi, permettra-t-elle aux deux chefs d’Etat, de poursuivre leur concertation régulière sur les questions d’intérêt commun, ainsi que sur les sujets continentaux et internationaux de l’heure, à l’instar de la lutte contre les changements climatiques, entre autres.

En outre, la nouvelle visite en Terre gabonaise du président togolais sera l’occasion d’un partage d’expériences entre le Gabon et le Togo, à travers notamment la visite de la Zone d’investissement Spéciale (ZIS) de Nkok.

Les relations bilatérales entre le Gabon et le Togo sont excellentes et dynamiques. Pour preuve, le déplacement du président Faure Essozimna Gnassingbé au Gabon intervient après celui effectué à Lomé par le président Ali Bongo Ondimba, du 30 novembre au 1er décembre 2022. Un déplacement au cours duquel les deux chefs d’Etat avaient effectué plusieurs visites de sites, à l’instar du Lomé Center, du Port Autonome de Lomé et du Centre d’Art et de Culture, appelé Palais de Lomé.

Dans la même catégorie