ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais

Gabon : Près de 500 candidats pour le concours d’entrée au centre multisectoriel de Tchengué


  5 Février      435        Société (45129),

 

Libreville, 05 Février 2023 (AGP) – Remplaçant le gouverneur, le secrétaire général de la province de l’Ogooué-Maritime (Ouest), Michel Léandre Tchibinda, a procédé ce samedi 04 février, au lancement du concours d’entrée au centre multisectoriel de Tchengué, avec en lice 500 candidats pour 300 places réservées.

Cet examen national, pour lequel plusieurs candidats ont concouru à Port Gentil, Libreville et Lambaréné, a enregistré près de 500 candidats pour le compte de la province de l’Ogooué-Maritime. Ce concours a été ouvert à toutes les tranches d’âge. Toutefois, pour avoir accès à la bourse d’étude, le président du centre de ce concours, par ailleurs directeur juridique de développement à l’agence Nationale de l’enseignement de la formation professionnelle, Ghislain Brice Atome a indiqué que seuls les admis, ayant 27 ans au maximum, pourront en bénéficier.

«Pendant l’étude des dossiers pour les candidats à ce concours, au centre multisectoriel de Tchengué, nous avons tenu compte des exigences de l’agence nationale des bourses et stages. Et selon leurs consignes, seuls les gagnants ayant 27 ans pourront avoir la bourse d’étude», a-t-il précisé.

Les candidats ont eu droit à quatre épreuves, notamment les mathématiques, le français, la culture générale et une épreuve de spécialité pour certaines filières. S’agissant des filières proposées aux candidats, il y a, entre autres : le génie mécanique, le génie électrique, le froid et la climatisation.

La correction des épreuves dudit concours, se fera à Libreville, l’unique centre de correction, selon le président du centre. De plus, il ajouté que la délibération va se faire dans une dizaine de jour.

Dans la même catégorie