MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gabon/Tropicale Amissa Bongo : coup double de Jason Tesson


  25 Janvier      72        Sport (12732),

 

Libreville, 25 Janvier 2023 (AGP) – Le natif d’Angers (France) a signé ce mercredi, une deuxième victoire consécutive, après son succès de la veille à Mitzic, s’octroyant par la même occasion le maillot jaune de leader provisoire de la course, détenu jusque-là par son coéquipier, Geoffrey Soupe de TotalEnergies.

La 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo a un nouveau leader provisoire. Il s’agit de Jason Tesson. Le pensionnaire de l’écurie française TotalEnergies s’est offert ce mercredi, une deuxième victoire consécutive, en gagnant la troisième étape de la  »petite reine », Lébamba-Mouila (113 Kilomètres), en 02h 27’38.

Salby Alexander de Bingoal WB et Geoffrey Soupe de la formation TotalEnergies ont fini respectivement deuxième et troisième au terme d’une course qui s’est jouée à cinq kilomètres de l’arrivée.

Après sa brillante victoire, obtenue la veille sur le tronçon Oyem-Mitzic, le coureur français s’offre un deuxième succès d’étape, l’ouvrant pour la circonstance la première place au classement général pour trois petites secondes de mieux que son compagnon de route, Geoffrey Soupe, déchu à la ligne d’arrivée à Mouila.

Plus qu’une victoire, c’est visiblement un message fort que le jeune angevin, qui découvre la Tropicale cette année, envoie au reste du peloton. Comme quoi, il faudra compter sur lui dans la lutte pour le sacre final.

Dans la même catégorie