MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel


  3 Juin      144        média (436),

 

Ouagadougou, 3 juin 2023 (AIB)-Les Éditions Sidwaya ont remporté vendredi nuit à Ouagadougou, quatre prix spéciaux et un prix officiel lors de la 26 édition de la cérémonie de récompense des journalistes burkinabè dénommée galian.

Les lauréats des Éditions Sidwaya à la 26ème édition des Galian qui s’est tenue hier vendredi 2 juin 2023, au CENASA ont présenté leurs prix à la Directrice générale des Éditions Sidwaya Assétou Badoh, ce samedi 3 juin 2023.

Aux dires de Mme Badoh, ces distinctions traduisent le professionnalisme des journalistes et participent à rehausser davantage l’image de la Maison.

Elle a aussi saisi l’occasion pour traduire ses vives félicitations aux lauréats et leur prodiguer des conseils. Elle les a, par ailleurs, invités à maintenir le cap.

Le prix spécial de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina a été remporté par Thienon Boudayinga et le prix spécial du Système des Nations unies à travers l’OMS remporté par Emil Segda.

Kamélé Fayama a lui remporté deux prix spéciaux, celui de Coris Bank international et celui de la Maison de l’entreprise.

Quant au prix officiel, la Maison commune a raflé le prix du meilleur reportage en catégorie presse écrite, genre : grand reportage. Le lauréat est Oumarou Rabo.

Les prix sont composés essentiellement de chèques d’une valeur de 1 million FCFA chacun, de trophées, d’attestations de mérite et de gadgets.

Dans la même catégorie