MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Guinée/ Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing en tournée dans les préfectures de Dalaba, Pita et Labé.


  19 Janvier      269        Education (7135),

 

Dalaba, 19 jan(AGP)- Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing a été reçu par les autorités Préfectorales de l’éducation de Dalaba, Pita et Labé
Au fur et à mesure qu’il avance dans sa tournée, l’inquiétude du ministre grandit quant à l’état des infrastructures scolaires et administratives, l’insuffisance du personnel enseignant et au fonctionnement de la plupart des écoles visitées.
Au collège du centre de DALABA, le Ministre Guillaume HAWING a déploré l’état du bâtiment principal. Les écoles primaires de Pellel Yero et Alpha Yaya DIALLO aussi ne présentent pas un visage reluisant. Pourtant, retenus souvent comme centres d’examen, ces écoles situées en plein centre-ville ont besoin de clôtures et d’une rénovation complète.
C’est l’école primaire de PITA 1 qui a aussi retenu l’attention du chef du département. Cette infrastructure vieille de plusieurs dizaines d’années, n’a jusque-là pas reçu une seule couche de peinture. L’école se trouve aujourd’hui dans un état de dégradation très poussé.
Avant de mettre le cap sur Labé, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a promis de tout mettre en œuvre pour résoudre les problèmes les plus brûlants.

Dans la même catégorie