MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur)

Guinée-Energie : Menace de grève générale à EDG


  5 Décembre      139        Société (45154),

 

Conakry, 05 déc. (AGP)-Dans une correspondance adressée aux ministres de l’Energie et des finances, le collège syndical de la société Electricité de Guinée (EDG) a lancé mardi, 03 décembre un préavis de grève pour dénoncer le recrutement en cours et le manque de l’état des lieux sur la gestion de Veolia.

 

Les travailleurs d’EDG exigent l’arrêt immédiat du processus de recrutement du Directeur Général, de faire l’état des lieux de la gestion de Veolia et la délocalisation du bureau du Président du conseil d’administration Bah Ousmane.

 

Les revendications du collège syndical d’EDG portent également sur le lancement du processus de formation des agents, la présence d’un représentant du personnel au sein du conseil d’administration et sur l’arrêt immédiat des activités des cadres dirigeants au sein du conseil d’administration.

 

Les syndicalistes d’EDG demandent la mise à disposition du collège syndical de l’organigramme validé par le comité de suivi et le Ministre. Le collège syndical donne dix (10) jours aux autorités pour réagir positivement ; à l’opposé, un avis de grève générale suivra en cas d’échec des négociations.

Dans la même catégorie