ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique

Guinée/Présidentielle 2020 : Le président de l’UFDG dépose sa candidature


  7 Septembre      204        Politique (25374),

 

Conakry, 07 sept (AGP)-Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo a déposé lundi, 07 septembre sa candidature au compte de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Arrivée dans les environs de 12 heures à la Cour Constitution, le candidat de l’UFDG était accompagné de son épouse, Hadja Halimatou Dallein Diallo et certains membres de son bureau politique national.

Après avoir déposé son dossier de candidature, Mamadou Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’il est venu accomplir la formalité de dépôt de sa candidature.

‘’Vous avez suivi hier, j’ai été investi par l’UDFG comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 18 octobre. Suis très fiers de cette confiance et je vais l’assumer’’, a promis Cellou Dallein.

Le candidat de l’UFDG a affirmé qu’ils se sont battus dur pendant une année pour empêcher le Président Alpha Condé de changer la Constitution à l’effet de se donner un troisième mandat.

‘’Mais l’UFDG a estimé qu’il faut continuer ce combat dans les rues et sur les places publiques, mais aussi et surtout dans les urnes, par ce qu’il a eu une opportunité d’obtenir l’alternance que nous souhaitons’’, a laissé entendre le président de l’UFDG.

Dans la même catégorie