MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Guinée/Revue Annuelle AGP : ‘’Je demande à la Direction générale de l’AGP de donner plus de chance aux femmes’’, dixit Marie Louise Kolié


  17 Janvier      43        Médias (2830), Société (45129),

 

Conakry, 16 janvier (AGP)- La Direction générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) a organisé sa première revue annuelle du 12 au 14 janvier 2023 à Kindia. Cette rencontre de 3 jours a réuni des journalistes de la rédaction, des cadres de la Direction et plusieurs correspondants préfectoraux et régionaux.
Cependant,  une particularité s’est dégagée au cours de cette rencontre notamment celle de la faible participation de la junte féminisme. Deux (2) femmes sur une cinquantaine de participants.
A la fin de cette revue, la seule femme correspondante  de l’AGP, Marie Louise Kolié s’est prêtée au micro de nos reporters pour livrer ses impressions.
Ainsi,  la correspondante régionale de l’AGP à N’Zerekoré s’est tout d’abord réjouie de l’organisation de la revue annuelle par la Direction générale et son invitation en tant que seule femme parmi les correspondants.
Poursuivant,  elle estime que le fait d’être la seule femme correspondante au sein de cette Agence n’est pas un facteur décourageant,  << je vous dis clairement que je ne me victimise pas lorsqu’une femme décide de faire quelque chose,  elle le fait au même titre que les hommes. J’avoue que je me bats tous les jours corps et âme pour être au niveau. A N’Zérékoré je sors pour réaliser des reportages pour les remonter à la rédaction,  mais j’avoue que ce n’est pas facile n’ont plus »,  a fait savoir la cheffe du bureau régional de l’AGP de N’Zérékoré.
Par ailleurs,  Marie Louise Kolié demande à la Direction générale d’ouvrir des opportunités à la junte féminine au sein de l’AGP tout en poursuivant les efforts pour l’amélioration  des conditions de vie et de travail des agents.

Dans la même catégorie