ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

IBRAHIMA SÈNE OFFICIELLEMENT INSTALLÉ À LA TÊTE DU CNG


  5 Novembre      47        Politique (17870),

   

Dakar, 5 nov (APS) – Ibrahima Sène dit ‘’Bira Sène’’ a été officiellement installé, ce jeudi, à la tête du Comité national de gestion de la lutte (CNG) en remplacement du président Alioune Sarr, a constaté l’APS.

Sène et toute son équipe ont été installés par le ministre des Sports, Matar Ba. Ils ont pour mission de continuer à moderniser et à rationaliser la gestion de la lutte sénégalaise.

’’La nouvelle équipe du CNG doit inscrire la lutte dans une nouvelle dynamique capable de lui permettre de renforcer sa résilience et de développer ses capacités à produire les mutations nécessaires et attendues’’, a déclaré la ministre.

Elle devra veiller à la mise en place d’une fédération nationale de lutte, à l’amélioration du statut de lutteur, du manager et du promoteur, la décentralisation des programmes de lutte et leur adaptation au contexte et aux réalités locales, etc, a dit Matar Ba.

A ces perspectives s’ajoutent l’entrée de la lutte aux jeux olympiques, la reconversion professionnelle des pratiquants par la mobilisation des potentialités économiques et sociales.

L’équipe a aussi pour mission de prendre de mesures nécessaires pour une participation, sous une forme ou sous une autre, de la lutte sénégalaise à l’animation des prochains Jeux olympiques de la Jeunesse de ’’Dakar 2026’’ et tant d’autres tâches.

Matar Bâ s’est félicité du travail du président sortant Alioune Sarr, aux commandes pendant 26 ans.

’’Vous avez réussi avec prouesse, dans des proportions considérables à améliorer l’image et le visage de la lutte sénégalaise sur la scène nationale et internationale’’, a-t-il fait valoir.

Dans la même catégorie